Bande-Annonce [VOST] La Planète des Singes: l'Affrontement

by - mai 12, 2014


Depuis le film précédent signé Rupert Wyatt, j'ai eu le temps de découvrir "La Planète des Singes" de 1962 et de m'apercevoir pourquoi cette saga avait une telle réputation. A mon grand regret j'aurais bien aimer commencer par ça et non par celui de Burton, heureusement qu'est arriver celui de Wyatt pour remettre un peu les choses à leurs places. C'est sans empiéter sur le classique de Schaffner que la franchise c'est relancer, avec une approche différent mais assez respectueuse de l'oeuvre. "La Planète des Singes; les Origines" m'avait conquis tout en ayant réussis a me faire pleurer, une prouesse dut a une intrigue plutôt maligne, loin de tout sensationnalisme. Cette suite qui arrive en Juillet, réalisé par Matt Reeves place l'action quelques années après la pandémie qui à ravagée l’espèce humaine (cf: la fin du premier film), alors qu'une population s'est adaptées, l'autre à tentées de survivre, un moment clé pour décider de l’espèce dominante. N'ayant pas aimer "Cloverfield", je n'étais pas confiant mais forcer est de reconnaître que la bande annonce à de l'ampleur et une émotion palpable, alors wait and see .... 

You May Also Like

8 commentaires

  1. Une bande annonce emballante qui a le mérite de montrer les enjeux avec des singes devenant une communauté solide auquel l'Homme se doit de trouver un coupable à son malheur. Et puis ce plan des singes montant vers la ville et ce singe marchant sur un drapeau américain, c'est tout un symbole qui part en couille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un symbole oui mais une vrai transition en fait ...
      Je souhaite que cela soit cohérent avec le premier surtout !

      Supprimer
    2. Le reboot ou le film de Schaffner? Pour le reboot, comme les autres volets, il prend de la distance avec plusieurs années de distance. Mais je pense qu'il s'agit davantage d'une réinvention si cela arrive d'en venir à refaire le premier film.

      Supprimer
    3. Bien sur par rapport au reboot !

      Supprimer
    4. En tous cas, c'est plus perfectionné au niveau de la technique car comme le dit Andy Serkis dans Mad Movies c'est beaucoup plus perfectionné et ils ont tourné en performance capture en décor réel et même sous la flotte. C'est encore plus ambitieux que sur le reboot.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas étonnant !!! En plus monsieur Andy Serkis à une cote phénoménale à Hollywood, en espérant voir son travail récompenser ...

      Supprimer
    6. J'espère qu'il finira un jour aux Oscars pour ça car la performance capture a rarement été récompensé dans les Oscars. Je crois qu'il n'y a que Avatar.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog