[Bande-Annonce VOST] Gravity

by - mai 10, 2013


7 ans de réflexion éloigne Cuaron de son dernier film. Pour Gravity, le film a de lourdes ambitions, des ambitions cinématographique qui feras certainement date, de plus ces toutes premières images sont ahurissantes de réalisme et techniquement irréprochable. A lire en complément l'excellent article consacré a GRAVITY sur Capture Mag http://www.capturemag.net/coup-doeil/sept-ans-de-reflexion/


"Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre..."


GRAVITY

Réalisé par Alfonso Cuaron
Sortie en salle le 23 Octobre 2013




You May Also Like

20 commentaires

  1. Beaucoup de travail pour un résultat qui semble aussi spectaculaire que vertigineux! Pour une fois depuis Avatar, je suis réellement excité d'aller voir un film en 3D. C'est d'ailleurs assez ironique parce que Cuaron et la Warner optent pour un même effet de surprise marketing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, Cuaron vas certainement marqué l'histoire

      Supprimer
    2. Déjà au niveau visuel, c'est une claque incroyable même sur un ordinateur.

      Supprimer
    3. Ensuite j'aimerais savoir si il ne sera qu'en 3D lors de son exploitation en salle

      Supprimer
    4. Je pense qu'il y aura une version 2D, mais là au vue des images que l'on voit, que ce soit au niveau des effets "in the face" (la destruction de la station ou le clou récupéré par Clooney) ou des effets de profondeur (je pense au dernier plan avec ce cosmonaute perdu dans l'espace). De plus, je n'ai pas vu l'espace dans le monde du cinéma aussi beau que depuis Avatar et niveau visuel, on s'en rapproche fortement.

      Supprimer
    5. C'est bien vrai, malgré tout je pense que la 3D sera un vrai plus

      Supprimer
    6. Je pense qu'on devrait avoir une sorte d'immersion comme pour Avatar. En tous cas, je l'espère. De toutes manières, quand le réalisateur expérimente avec la 3D, cela donne souvent des réussites et ce fut le cas du film de Cameron, mais aussi de Pi d'Ang Lee ou The Hobbit.

      Supprimer
    7. Enfin moi Avatar je ne l'ai pas vu en 3D et je m'en suis passé ^^ Ceci dit celui m'intéresse, m'intrigue et je serais pret a le voir avec la 3D

      Supprimer
    8. Je sais que tu l'as découvert bien après, mais je peux te dire qu'au cinéma, je ne m'attendais pas à voir un spectacle aussi époustouflant en 3D. J'avais même été le voir deux fois dans ce format!

      Supprimer
    9. Une fois et j'avais été hélas déçu, mais je me méfie de la 3D, car il y en a tellement de mauvaises

      Supprimer
    10. Je le sais tout comme moi et mon cinéma a mis aussi beaucoup de temps à comprendre qu'il faut parfois faire une séance 3D et une autre en 2D, parce que franchement des Meurtres à la ST Valentin, Avengers et Le choc des titans, qu'est-ce que c'était lamentable! Perso, sur tous les films en 3D que j'ai vu, je ne garde que Avatar, Titanic, Tron Legacy, The Hobbit, Life of Pi, Piranha 3D et Men In Black 3. Et s'il y en a un dont je regrette de n'avoir pu voir en 3D c'est Hugo Cabret. Mais je suis plus intéressé par l'Imax. Quand tu vois la profondeur de champ que peuvent avoir Oblivion ou les deux derniers Batman de Nolan, c'est vraiment hallucinant.

      Supprimer
    11. Hugo Cabret la 3d était vraiment bonne. Par contre l'Imax je ne suis pas spécialement pour car le prix de la place explose pour une séance en IMAX

      Supprimer
    12. Aux USA surtout car en France il y a vraiment peu de salles. Aux USA de toutes manières, les prix sont exhorbitants selon le tarif que tu prends.

      Supprimer
    13. Ça a l'air hors de pris en France déja

      Supprimer
    14. Je ne me souviens pas du prix chez moi, mais c'est loin d'être vraiment cher. Et étant donné que c'est exceptionnel, c'est déjà moins choquant que payer 10 euros ta place de cinéma chaque semaine.

      Supprimer
    15. Tu as des salles en IMax pres de chez toi ? Il n'y a pas une seule salle sur bordeaux qui passe les films dans se format

      Supprimer
    16. Oui à Amnéville mais c'est plus les documentaires qui tournent.

      Supprimer
    17. Cela doit etre assez spectaculaire

      Supprimer
  2. Maintenant que l'on a énormément envie de découvrir le film sur grand écran, reste à savoir si Sandra Bullock et George Clooney assureront niveau interprétation.

    RépondreSupprimer
  3. Pas faux, en espérant que le vide ne l'ai inspire pas trop

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog