Depuis le film précédent signé Rupert Wyatt, j'ai eu le temps de découvrir "La Planète des Singes" de 1962 et de m'apercevoir pourquoi cette saga avait une telle réputation. A mon grand regret j'aurais bien aimer commencer par ça et non par celui de Burton, heureusement qu'est arriver celui de Wyatt pour remettre un peu les choses à leurs places. C'est sans empiéter sur le classique de Schaffner que la franchise c'est relancer, avec une approche différent mais assez respectueuse de l'oeuvre. "La Planète des Singes; les Origines" m'avait conquis tout en ayant réussis a me faire pleurer, une prouesse dut a une intrigue plutôt maligne, loin de tout sensationnalisme. Cette suite qui arrive en Juillet, réalisé par Matt Reeves place l'action quelques années après la pandémie qui à ravagée l’espèce humaine (cf: la fin du premier film), alors qu'une population s'est adaptées, l'autre à tentées de survivre, un moment clé pour décider de l’espèce dominante. N'ayant pas aimer "Cloverfield", je n'étais pas confiant mais forcer est de reconnaître que la bande annonce à de l'ampleur et une émotion palpable, alors wait and see ....
COTTON QUEEN
Il y a 18 heures

