Very Bad Trip
Critique:
Las Vegas est une ville ou peut vraiment tourner n'importe quel style de film, des cambriolages, des braquages, des jeux et de bonne grosses rigolades, avec un enterrement de vie de garçon apocalyptique. L'histoire de ce film est tout bête, Doug est a l'aube d'un changement crucial dans sa vie, il vas se marier !!! Et que fait on en Amérique avant un mariage ? Ont enterrent la vie de garçon du futur marié. Donc lui, son beau-frère Alan, ainsi que Phil et Stu ses deux potes, partent à pour Las Vegas, avec la Mercedes du beau-père qui lui dit bien que ce qui se passe a Vegas RESTE a Vegas !!!!
C'est sympa car on rentre vite dans le vif du sujet, Phil le beau gosse joué par Bradley Cooper prévient la copine de Doug qu'a quelques heures du mariage, ils ont paumés son mari !!! Ainsi passé ce court prologue on découvre les personnages et on file à Vegas qui nous permet d'assister a la cuite ultime, pour ensuite les voir enquêter sur leur mémoire disparue. Le film profite largement des personnalités masculines du film, faisant ainsi la part belle a la complicité qui c'est forgés entre eux, pour avoir profiter de la sincérité dans leur façon de jouer et cela marche a merveille !!!! L'humour du film est à la hauteur de leur déconvenue, c'est à dire en dessous de la ceinture, Ed Helms qui joue Stu se marrie avec une strip-teaseuse, il vole une voiture de police, se font tazer, pénètre chez Mike Tyson par effraction et vole son tigre ... j'en passe et des meilleures, par contre cela peut rebuter certain (c'est compréhensible), pour ma part je n'ai pas vu le temps passer, c'est drôle, incorrect, débile, de la pure détente et le générique de fin irrévérencieux à souhait.
Le casting d'inconnu est terriblement bon, les seul que je connais un tout petit peu c'est Justin Bartha (Doug) qui a joué dans les deux Benjamin Gates, il n'est pas trop mis en avant vu qu'il disparait les 3/4 du films, ensuite le nouveau beau gosse qui monte Bradley Cooper un talent et un charme inné c'est certain, Zach Galifianakis est extra, le plus décalé des quatre, limites dangereux et malsain parfois, il reste Ed Helms celui qui semble le plus coincé en apparence mais qui est tout aussi drôle, je le redis pour être sur d'insister c'est l'harmonie et la complicité qui se dégage entre eux qui fait la différence.
Un film alcoolisé, drôle, délirant avec de l'humour à tout les sauces
VERY BAD TRIP
Réalisé par Todd Phillips
Sortie en salle le 24 Juin 2009
Synopsis:
Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.
6 commentaires
Bof. Phillips reprend Very Bad Things en créant une bande à la Retour à la fac. Sauf que quand on n'a pas Will Ferrell en cas social ou Vince Vaughn ça le fait moins bien. C'est ce qui arrive ici. En sachant que sa suite est un remake meilleur. Ce qui n'en fait pas une qualité pour le coup.
RépondreSupprimerMoi je trouve que cela fonctionne mais ce n'est pas la première fois qu'on est pas d'accord ^^
SupprimerPar exemple, je déteste complètement le personnage d'Alan. Déjà parce que Galifianakis ne me fait pas rire du tout, mais en plus parce qu'à force de le faire jouer comme un taré, on a surtout envie de lui défoncer la gueule. Or, le but est de rire de ses conneries. C'est raté.
SupprimerJe comprends on l'aime ou pas :) Ici je le trouve vraiment a sa place
SupprimerUn concours de péripéties bêtes qui, perso, me plait bien. Mais effectivement, il faut aimer l'humour un peu crétin et graveleux.
RépondreSupprimerPareil, de plus la complicité entre potes me plait bien
Supprimer