Very Bad Trip 2

by - juin 01, 2013


Critique:

La meute est de retour, bon c'est loin d'être une meute de loups mais plus une meute de fêtards alcoolique, déglingué et dégénérer, car oui toute la troupe de Very Bad Trip est de retour pour une deuxième expérience par delà les limites du foie et des souvenirs, deuxième mariage, deuxième destination, visitons Bangkok avec Todd Phillips à la manœuvre.

Doug est bien marié, d'ailleurs un Doug Jr est en route, Phil fait toujours le beau gosse, Alan reste égal a Alan et Stu ? Ce dentiste stressé mais très déconneur est a l'aube d'un "nouveau" mariage, il semble trouver le bonheur et l'amour auprès de Lauren. Phil voudrait faire un enterrement de vie de garçon comme pour Doug mais sa a suffisamment choqué Stu pour l'effrayer et ne faire qu'un brunch d'enterrement de vie de garçon !!! La particularité du futur mariage c'est qu'il se passe en Thailande, théâtre idyllique pour de jeunes mariés, après un dîner ou Alan se fait remarquer, que le père de Lauren compare Stu a du riz dégueulasse, les garçons vont boire une bière autour d'un feu, avec aussi le petit frère de Lauren, mais Alan est encore la … D’où un réveil difficile a Bangkok …

J'ai adoré le premier et j'ai adoré le second mais toutefois avec un bémol l'impression énorme de déjà vu, car oui tout dans la trame scénaristique est calqué a peu près au même moment que le premier, d'où le début, d'où la résolution de leur problème (Merci Stu) … Sauf que Todd Phillips se renouvelle suffisamment dans les gags, notamment en utilisant à merveille Bangkok et ses mystères. Ce qui donnent lieu a des gags tordants (Stu et une prostitués ...) et l'intégration des faits du premier avec le seconds, installe cette continuité comme Phil qui est content que Doug ne soit pas perdu, Alan toujours dépressif, le caméo de Mike Tyson puis j'adore le générique a partir des pseudos photos du téléphone sa donne un coté encore plus immersif, la musique aussi est comme le premier très réussis et bien choisis.

Au castings on a toute la petite troupe du premier, Justin Bartha sert toujours a rien, c'est con a dire mais c'est la vérité; Bradley Cooper est le moteur de l'équipe avec qui rien n'est grave; Ed Helms est toujours autant coincé mais il a une force comique incroyable à un niveau différent mais équivalent a Zach Galifianakis que je trouve moins attachant dans ce film; après on a des cameos improbables avec Nick Cassavetes en tatoueur, Mike Tyson en chanteur (Que dans le film); il y a aussi Paul Giamatti qui joue un policier en mission; le géant Ken Jeong qui est excellent en Mr Chow, le jeune Mason Lee qui en ressort grandi de ces péripétie ainsi que la jolie Jamie Chung que l'on commence à connaître ...

Le film a beau se répéter, n'avoir aucune originalité et pourtant je me suis marrer comme un gamin !!!
 Grace avant tout aux gags qui vont encore plus loin ....


VERY BAD TRIP 2
Réalisé par Todd Phillips
Sortie en salle le 25 Mai 2011

Synopsis:

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

You May Also Like

12 commentaires

  1. Même schéma narratif mais plus drôle. Franchement peu d'intérêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord sur la démarche qui n'apporte que peu de nouveauté, ceci c'est quand meme bien drole

      Supprimer
    2. Encore une fois, j'ai trouvé Todd Phillips bien plus drôle avec Retour à la fac.

      Supprimer
    3. Je te renvoie à mon blog alors où je l'ai abordé.

      Supprimer
    4. En tous cas rien que Ferrell et Vaughn atomisent la Meute! Il n'y a pas photo! Ferrell torché et déhambulant dans la rue complètement nu et croisant sa femme en voiture qui le ramène, alors qu'elle a toutes ses copines avec, quelle rigolade!

      Supprimer
    5. Vaughn j'aime bien, mais j'ai du mal avec Ferrel par contre

      Supprimer
    6. Qu'est ce que t'embête avec Ferrell? Perso je le trouve merveilleux voire encore meilleur que Vaughn. Il suffit de voir certains de ses sketchs ou des films comme Les rois du patin ou Sérials noceurs.

      Supprimer
    7. Rien de spécial, je ne suis pas spécialement fan et atteint par son humour

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, la structure narrative est la même que pour le premier opus mais c'est tout de même très drôle. Simplement, l'effet de surprise n'est plus présent et le film n'a donc pas autant d'impact que son prédécesseur. Mais bon au final, je préfère largement ça à une suite extrêmement originale mais pas drôle, comme le troisième volet en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait !!! Au début, on tique car c'est pareil mais finalement la sauce prends !!!
      Et c'est le minimum :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog