Happy New Year

by - novembre 14, 2012





HAPPY NEW YEAR
Réalisé par Garry Marshall
Sortie en salle le 21 Décembre 2011

Synopsis:

"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.





Critique:

C'est assez drôle pour commencer ma nouvelle année de critique, que de parler du dernier film de l'année que j'ai vu au cinéma et qui s'appelle « Happy New Year », donc meilleurs vœux a tous les blogueurs que je connais depuis longtemps !!! J'ai donc suivi le nouvel an a New York, accompagnant Mlle Clef car il y a un de ces chanteurs favoris Jon Bon Jovi et contre toute attente le film réalisé par Garry Marshall se laisse regarder avec un certain plaisir …

La ligne directrice du film est la même que dans « Valentine's Day », on a donc tout un tas de petites histoires le jour du nouvel an, Ingrid la secrétaire dépressive qui en peut plus de son travail, s'ammourache du coursier Paul qui exaucera tout ses souhaits; Claire Morgan qui assure les festivités du Nouvel An, devra faire face a tout les imprévus tout en rendant visite a son père; Laura Carrington devra assumer ces obligations de traiteur avec le cœur attiré par son ex Daniel Jensen la rock-star du futur millénaire; Sam encore célibataire qui court après une soirée mais aussi a une promesse qui le rendrait heureux; Hailey jeune adolescente qui veut faire la fête contre l'avis de sa mère … Un point commun, la nouvelle année …

A la fin du film on s'aperçoit que son point fort, c'est l'énergie, la bonne humeur, l'entrain qu'arrive a nous donner Garry Marshall au travers de ces histoires, diverses et varié a la démesure de l'évènement dans une villes de ce calibre, la Nouvelle Année est un nouveau départ pour chaqu'un, naissance, mort, premier amour … Le mélange des histoires est bien équilibré, aucune ne prend le pas sur l'autre est sa c'est plutôt pas mal, le castings est clinquant comme son avant dernier film, on se prend aussi a rigoler, les deux couples concurrents pour la prime du premier enfant de 2012, les claques que se prends Daniel Jensen … Mais tout sa n'enlève pas l'immense cliché qu'est au final ce film, le point d'orgue intervenant après la mort de Robert De Niro ou le réalisateur filme en gros plan les Bébés …

Un petit mots sur le castings, ils s'en sortent pas trop mal sans être transcendent, il y a de la poulette a fort poumon Sofia Vergara, des expérimentés avec Hilary Swank, Robert de Niro et Michelle Pfeiffer qui est méconnaissable, les jeunots avec Zac Efron qui prends un peu de poil au menton, ahh la puberté, la toute jolie Abigail Breslin qui devient de plus en plus belle; ceux qui n'arrive pas a se sortir la tête de leur cul avec Ashton Kutcher, Jessica Biel, Josh Duhamel, ainsi que la rock-star Jon Bon-Jovi qui est pas plus mauvais que tout les autres ...

Si le film ne renouvelle en rien le genre, la meilleure écriture des histoires, le meilleur montage font que ce film est assez agréable a regarder en comparaison du dernier ouvrage de Garry Marshall

You May Also Like

14 commentaires

  1. Un casting hallucinant, mais un film qui n'a rien de mémorable. Va savoir pourquoi, je lui préfère de loin "Love actually".
    Au plaisir de te relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il y a plus de consistance dans Love Actually, plus de bonne idée et un bien meilleur scénario mais pour revenir a Happy new year, c'est bien plus recommandable que Valentine's Day

      Au plaisir de te revoir

      Supprimer
  2. Comme disais Gainsbourg: "si je baise affirmatif, si je bande no comment!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Gainsbourg et sa poésie de Gainsbarre me manque cruellement.

      Supprimer
    2. Moi j'aime bien Gainsbourg que ce soit la musique ou ses frasques. Je me fend toujours la gueule à propos du passage avec Houston.

      Supprimer
    3. Ses frasques me font délirer, celle que tu cites est mémorables

      Supprimer
    4. Il y avait aussi celle de la Marseillaise sous forme de reggae (excellente d'ailleurs) ou le coup du billet.

      Supprimer
    5. Je ne connais pas celle du piment, mais le billet un beau moment de provoc

      Supprimer
  3. Hum, y'a Jessica Biel dedans ? Mince, je vais être obligé de le voir alors ! J'avais plutot bien aimé Valentine's Day !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt d'accord avec ta phrase de conclusion, c'est mieux que "Valentine's day" mais ça reste quand même assez faible je trouve. "Love Actually" est pour moi la référence en terme de comédie romantique qui met en scène une multitude de personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, c'est pas le nirvana, mais malgré tout le film se tient et je suis d'accord aussi, l'un des meilleurs reste Love Actually

      Supprimer

Rechercher dans ce blog