Noriyoshi Ohrai est un illustrateur que je viens à peine de découvrir car il est décédé tout récemment. Cet artiste c'est éteint à l&#...

[Quand les artistes font les affiches] Noriyoshi Ohrai

01:25:00 Inglourious Cinéma 2 Comments

Noriyoshi Ohrai est un illustrateur que je viens à peine de découvrir car il est décédé tout récemment. Cet artiste c'est éteint à l'age de 79 ans après une carrière bien remplis. Il est né au Japon en 1935 dans la ville de Akashi. Noriyoshi fait ensuite des études à l'université des Arts de Tokyo et il commence à travailler comme illustrateur des 1962. Il signe ainsi les illustrations de plusieurs romans, avant que sa carrière ne décolle dans les années quatre vingt. 

Alors que le premier Star Wars est sorti, Noriyoshi Ohrai publie ses dessins inspirés par le dit film et George Lucas le remarque à cette occasion là ! Et à sa demande, Noriyoshi Ohrai crée une affiche pour "L'Empire contre-Attaque" qui sera utilisé pour le marché international. Par la suite il signera les affiches japonaises de plusieurs Godzilla, des Goonies et il travaillera aussi dans le mangas et l'industrie du jeu-video.

Enfin comme nous sommes actuellement à 14 jours de la sortie de "Star Wars: The Force Awakens" voici 6 illustrations ou vous pourrez apprécié le style généreux de cet artiste.







2 commentaires:

  1. Rien à voir avec ces belles affiches mais je retiens surtout son affiche pour Mad Max 2. ;)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog