Kiss kiss, bang bang

by - juillet 07, 2012




KISS KISS BANG BANG
Réalisé par Shane Black
Sortie en salle le 14 Septembre 2005

Synopsis:

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre. 

Critique:

Kiss kiss bang bang, voilà un titre qui m'a laisser songeur, car les premières fois que je l'ai entendu j'ai cru qu'on me parler du dernier film a la mode le samedi soir sur canal +, finalement il s'agit bien d'un film normal, un film policier du meilleur effet réalisé par Shane Black.

Ce film tient la route (d'après moi) pour deux choses, la qualité des interprètes et son scénario. Son scénario est plutôt bon, le début présente des gamins qui font un tour de magie, puis générique qui commence avec l'apparition de notre héros Harry Lockart qui sert de voix off, il se trouvent a Los Angeles a une fête branché, il explique comment il en arrivé ici avec un beau flashback, qui montrent qu'il se met dans la merde, suite a sa on fit la connaissance de son amie Harmony Faith Lane, une copine d'enfance, jusque la rien de passionnant si se n'est un humour acide est des dialogues au couteau; mais l'intrigue se complique quand elle prend pour modèle les livres de Johnny Gossamer évoqué dans le film, une double enquête, une facile et une plus complexe entrainant Harry, Harmony et Gay Perry un producteur bi-sexuel dans une folle aventure mêlant famille, alcool, meurtre toujours avec humour noir ou comique, un dénouement ensuite dévoilé rien qu'a la fin, c'est bien menée avec légèreté et imagination, j'en dis pas plus, cela serait criminel.

Le film serait moins bon sans ces excellents acteurs, Robert Downey Jr en tête, qui excelle en petit bandit pris dans une histoire trop grosse pour lui, il joue a la perfection ce faux méchant ainsi que la voix du narrateur oscillant entre petite blague et moment intimiste; Val Kilmer qui n'est pas un acteur que j'apprécie a pourtant le deuxième meilleur rôle du film, ce producteur-détective gay qui joue énormément sur l'ambiguïté de son personnage aidé pas des dialogues mordant; enfin la belle Michelle Monaghan, beaucoup moins potiche que dans MI 3, elle campent la fille qu'aime Harry, moitié gourde et intelligente, sa bonne mine est son sourire rayonnent au coté de ces collègues.

Franchement, j'ai longtemps hésité a l'acheter, mais je ne regrette rien, c'est un bon petit policier comique, avec un scénario qui tient la route, une atmosphère au poil grâce a Shane Black, un joli début pour lui ainsi qu'une pléiade d'acteurs qui s'en donnent a cœur joie.

You May Also Like

34 commentaires

  1. Heu, il me semble que Val Kilmer n'est pas producteur, il est juste détective qui forme Downey Jr. pour aborder son futur rôle dans le film.

    Sinon, très très bon film, très drôle. En plus, la voix-off n'est pas chiante, ce qui est rare au cinéma. En tout cas, ce film me réconforte au sujet des talents de cinéaste de Shane Black. Peut-être qu'il va nous livrer un excellent Iron Man ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, je ne sais pas pourquoi j'ai mis sa MDR, je vais aller corrigé

      Le film a vraiment un ton très agréable, très second degré, drôle, puis le tout est bien filmé et interprété. Je suis comme toi aussi, j'attends pas mal de sa part sur le prochain Iron Man ...

      Supprimer
    2. Et puis, le générique d'ouverture est vraiment très jolie, avec une très agréable musique de Ottman.

      Supprimer
    3. Ouai vraiment pas mal lui aussi, cela me rappelle les génériques des films de Ritchie

      Supprimer
  2. J'y jetterai bien un oeil, tiens. Merci pour l'avis ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y allez sans sourciller, enfin quand t'a le temps, si c'est comme moi j'ai 4000000 Films a voir MDR

      Supprimer
    2. Dont Fantastic Four!lol En tous cas, vu la bande-annonce, ça a l'air intéressant et puis sait on jamais, Black va peut être sauver Iron Man de la bousasse.

      Supprimer
    3. J'espere, du moins pour moi il ne peut que relever la franchise apres un deux vraiment fade

      Supprimer
    4. Déjà que le un était déjà hors sujet...

      Supprimer
  3. Vu ce soir sur FR2 (juste après Outsiders de Coppola sur Arte et une partie de la cérémonie de cloture des JO encore une fois de qualité même si Boyle a fait un sacré coup sur l'ouverture. En tous cas je veux bien voir George Michael, Kate Moss et Naomi Campbell réunis dans un stade tous les jours!lol), et je suis vraiment étonné. Je ne m'attendais pas à rire autant. Je crois que le clou du spectacle c'est le coup du doigt, sur le coup je croyais que Downey Jr blaguait mais quand j'ai vu son doigt en train d'être recousu, je me suis plié en quatre!lol Et le coup du chien et celui de Kilmer avec son pistolet dans le slip oh punaise! Très bon film en tous cas, avec un Val Kilmer que je n'ai jamais vu aussi bon depuis The Doors et un Downey Jr bien emmerdant que dans les Iron Man et au niveau de sa prestation dans Tropic Thunder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien content qu'il t'ai plus, c'est vraiment une jolie comédie policière puis c'est certain que pour Val Kilmer et Downey Jr c'est une bonne aubaine et une sacrée prestations

      Supprimer
    2. Ah oui clairement j'ai été étonné de leurs prestations. Peut être qu'Iron Man 3 est entre de bonnes mains...

      Supprimer
    3. Pour Iron Man 3, je veux croire que oui, du moins on peut esperer un film bien mieux écrit avec Shane Black

      Supprimer
    4. En sachant qu'outre ce film, on parle quand même du scénariste de L'arme fatale, soit un des films cultes des années 80.

      Supprimer
    5. C'est exact !!! C'est pour sa que je suis plus optimiste pour ce troisième volet, en plus débarasser de ce boulets de favreau

      Supprimer
    6. Oh il n'est pas le seul à devoir être incriminer du fiasco des deux précédants. Déjà les scénaristes qui n'ont jamais su montrer le vrai visage de ce super-héros, préférant laisser Downey Jr cabotinner devant la caméra. Selon ce que j'ai entendu sur Ecran large, un teaser pourrait arriver dans quelques temps.

      Supprimer
    7. Favreau allait bien pour en faire qu'un seul, mais des qu'il a fallu passer la vitesse supèrieure il n'a pas tenu, ensuite bien sur qu'il n'a pas été seul, mais sa performance a lui est desastreuse, en plus il se permet de passer aussi devant la caméra.
      Un teaser c'est alléchant sa

      Supprimer
    8. Il faut dire que d'après des échos, la Marvel lui cassait vraiment les couilles à cause d'Avengers, car Iron Man 2 est un épisode de transition avant le groupuscule. Favreau est initialement un acteur donc logique qu'il s'offre un caméo.

      Supprimer
    9. Ouai peut etre, mais a part le premier Iron Man il n'a pas fait grands chose de bien, pareil en tant qu'acteur, moi je suis content qu'il ne soit plus au commandes, le second étant un échec

      Supprimer
    10. Encore une fois pour le 2 je ne lui mets pas tout sur le dos. Il a dit lui-même dans des interviews que les gars de la Marvel étaient toujours derrière son cul pour lui dire quoi faire et c'est eux qui faisaient l'histoire. Et quand tu vois certains navets ressortant de la maison de Spider man oulala! En tant que comédien c'est surtout Very Bad Thing qui est à noté.

      Supprimer
    11. Tu m'excuse mais moi, si on me petent les burnes quelques part je me casse !!! Aprés je sais bien qu'il n'ai pas seul responsable, mais faut savoir dire stop je me casse, oui il est pas mal dans Very Bad Things, le seul a retenir parmi ce que j'ai vu avec lui

      Supprimer
    12. Le problème est que ce genre de film à une date de sortie avant même le moindre scénar, donc si tu veux à moins d'être un vulgaire tâcheron, tu es obligé de faire la livraison dans les délais. Et puis sinon il n'aurait pas été payé.

      Supprimer
    13. Certes, cela n'empeche pas d'etre un fiasco

      Supprimer
    14. ça c'est sûr! Mais comme je le disais, si Favreau est un vrai tâcheron, ceux qui l'ont laissé faire et ceux qui ont écrit le script sont tout aussi coupables.

      Supprimer
    15. J’espère que des têtes sont tombés, car le bide ... est monumentals

      Supprimer
    16. Bah Favreau ne veut déjà pas rempiler en réalisateur, c'est déjà une bonne chose non?

      Supprimer
  4. Et puis Iron Man sera enfin face au Mandarin, son ennemi juré par excellence. Il était temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merde Iron man contre les chinois xD

      Supprimer
    2. Faudrait pas que ça finisse comme dans les Guignols! "Bonjour on est les tinois!"

      Supprimer
    3. vENDs nous ton amureeee tu le régréteras pooo, nan le film ne passerais pas en chine

      Supprimer

Rechercher dans ce blog