"Après avoir été kidnappé par deux malfrats, Chappie est adopté dans une étrange famille dysfonctionnelle. Chappie est une sortie de ...

Chappie [Bande-Annonce V.O]

22:26:00 Inglourious Cinéma 2 Comments





"Après avoir été kidnappé par deux malfrats, Chappie est adopté dans une étrange famille dysfonctionnelle. Chappie est une sortie de prodige, mais Chappie est aussi un robot."

Depuis District 9 j'ai une admiration sans bornes pour Neill Blomkamp, un réalisateur dont le talent et l'empreinte visuelle se sont détachés des le premier film ! Surcroît d'attente oblige, son second film "Elysium" fut pour moi une déception. Malgré tout, je ne saurais bouder un réalisateur au style déjà si affirmer, dont la SF n'est pas qu'un simple mot mais un genre à part entière qu'il traite avec un vrai respect.C'est toujours dans un style qu'il affectionne que le 4 Mars 2015 "Chappie" débarquera dans les salles françaises et tel un Del Toro qui se sert de la Fantasy pour parler du réel, c'est dans la science fiction que Neill Blomkamp interpelle le spectateur sur des sujets diverses et au vue d'une bande annonce forte en émotion, dont le récit semble tirée vers du Asimov, notre rapport a la technologie sera (il me semble) au centre de l'intrigue ..


2 commentaires:

  1. Le projet était abstrait jusqu'à maintenant, mais là c'est vraiment tentant et thématiquement intéressant. Et puis comme dirait une copine: "Chappie il est trop choupi!" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus Blomkamp explore d'autre choses et moi j'aime bien ça !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog