Pour ce dimanche, on part faire un tour du coté de chez John McTiernan et de son bijoux "Last Action Hero". La scène qui va...

Scène Culte n°14: Last Action Hero

18:04:00 Inglourious Cinéma 10 Comments


Pour ce dimanche, on part faire un tour du coté de chez John McTiernan et de son bijoux "Last Action Hero". La scène qui va suivre ce passe au début du film, on a déja fait connaissance avec Slater mais surtout avec le petit Danny Madigan, ce gosse qui n'est pas si différent de nous. Malgré sa passion, il doit aller à l'école et ce jour là, la professeur leur montre Hamlet et de cet instant banal en apparence, John McTiernan va le transformer en un sommet comique et parodique du meilleur effet, Slater devient ainsi Hamlet !!!!

10 commentaires:

  1. Ah cette séquence parodiant Hamlet, peut être ma scène préférée du film. Un foutage de poire jouissif où Shane Black (pour les dialogues), McT (pour la réalisation foutraque) et Schwarzy (au sommet du cabotinnage jouissif) se font plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est tellement riche que j'aurais pus me mettre un autre passage. Je trouve ce passage tellement plus qu'une simple parodie, on est dans la projection, dans la tete de ce gamin qui vit ses aventures n'importe ou, pourvu qu'il y est un film

      Supprimer
  2. Surtout que pendant un temps, Schwarzy était sur le projet Crusade avec Verhoeven et Ridley Scott et franchement je rêve de le voir en chevalier croisé. Un véritable fantasme que cette parodie d'Hamlet donne sérieusement envie de voir. Ce ne serait pas plus ridicule que Nicolas Cage dans Le dernier des templiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que voir Arnold plus souvent devant la caméra ça manque un peu, mais bon il revient en douceur

      Supprimer
  3. Ah sur ce point cela ne me dérange pas qu'il revienne. The last stand était sympa, mais Evasion a l'air franchement pourri. Je suis très excité par Legend of Conan et Terminator 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai pareil des que je vois Schwarzie dans un film j'ai envie d'aimer :)
      De plus il sonne presque comme une nouveauté au milieu des reboots, des remakes ....

      Supprimer
    2. Et pourtant les deux que j'ai cité sont des suites qui font un peu office de reboot. Terminator 5 serait plus ou moins un reboot comme l'était déjà dans un sens Renaissance ou la série Sarah Connor's chronicles. Legend of Conan devra passer avec les navets qui ont servi de suites au Barbare et au remake bien moisi.

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, mais quand on entends parler que de star wars, superman ou des marvels, les autres projets font office de bouffée d'oxygène

      Supprimer
    4. En même temps pour Star Wars on n'en est pas encore comme Warcraft, rien n'est tourné alors que les autres si.

      Supprimer
    5. Ouai enfin Star Wars c'est du réchauffé pour moi :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog