Mise à Prix

by - juin 07, 2013


Synopsis:

Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafia dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afin de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement. Attirés par l'argent, mercenaires, assassins et tueurs à gages de tous horizons débarquent à Lake Tahoe.




Critique:

J'aurai été moins surpris de la bande annonce de « l'Agence tout Risques », si j'avais vu « Mise a Prix » avant, car on comprend donc mieux cet attrait pour le spectaculaire, pour le grandiose et surtout pour le grand n'importe quoi, Joe Carnahan est complètement pété du bulbe, pour notre plus grand plaisir en tout cas.

C'est l'histoire d'un gars (d'un accident si on se fie a la façon dont il a été conçu) qui petit a petit fait sont trou a Las Vegas en tant que magicien, mais la célébrité le rends con, il fait affaire avec la mafia, jusqu'à en savoir beaucoup !!! Et un jour il veut balancer tout le monde dont Primo Sparazza le big boss de la mafia a Vegas !!! Sauf que pour le faire taire, la mafia a la bonne idée de mettre la tête de Buddy Israel à prix, un millions de dollars à qui le tuera et qu'est ce que ça donne quand une dizaine de tueurs enragés et décidés attaquent l'hôtel ou il se situe ??? Un sacré bordel !!!

Franchement cela a l'air simple comme ça mais putain que c'est bon !!! Tout d'abord grâce à Joe Carnahan qui sais tenir sa baraque comme personne avec une réalisation nerveuse, précise, qui multiplie les effets d'accélérations comme si tout les protagonistes était bourrés de cocaïne au petit déjeuner. Les scènes d'actions sont à l'image du film c'est à dire complètement disproportionnés, mais on peut aussi compter sur un scénario qui nous livres pleins de personnages divers et variés assez déjantés !!! Son seul défaut, un twist final un peu trop tirée par les cheveux… Mais sinon ce n'est qu'un pur divertissement.

On a un castings vraiment sensationnels, il y a vraiment du beau monde, d'un coté les gentils avec Ryan Reynolds et Ray Liotta qui forment plutôt un bon tandem, leur chef n'est autre qu'Andy Garcia à qui le rôle lui vas comme un gant; le protégé un peu poltron est joué par Jérémy Piven qui pour une fois me paraît bien sympathique a l'écran, il y a le chanteur Common en garde du corps; ensuite la bande de salopards qui veulent le buter, les Frères Trémors une sacré bande de cinglé joué par Kevin Durand, Chris Pine et Martin Henderson; on trouve aussi Ben Affleck, Peter Berg, la belle et sexy Alicia Keys, sa comparse Taraji P.Henson, puis aussi Nestor Carbonell, Tommy Flanagan, ça en fait du monde ? Juste assez pour mettre le bordel.
Un divertissement de haut vol qui file à toute vitesse



MISE A PRIX
Réalisé par Joe Carnahan
Sortie en salle le 1 Août 2007


You May Also Like

6 commentaires

  1. De haut vol il ne faut pas déconner, sympa à la rigueur. Un film du samedi soir avec un casting pas toujours bien utilisé (à quoi bon donner des rôles à Andy Garcia et Ben Affleck si c'est pour les montrer dix minutes ou moins?) et manque un peu de folie pyrotechnique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne déconne pas, ce fut un réel plaisir que de le découvrir :D
      C'est du fun à l'état brut du début à la fin

      Supprimer
  2. Je ne trouve pas. Au mieux du sous-Tarantino, ce qui n'est déjà pas une référence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la claque du siècle je te l'accord, ceci dit c'est un bon petit film

      Supprimer
  3. J'ai vu beaucoup mieux et plus dingo. De Carnahan je n'aime que The grey de toutes manières.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog