Ocean's Twelve

by - mai 08, 2013


Après mure réflexion (N'exagérons rien), le premier titre Ocean's Eleven a un sens, cela désignait la bande a Danny, mais quand tu prends les titres de chaque suite, on est plus dans cette optique la !!! Ce qui est un peu dommage de nous faire miroité un braqueurs de plus, car a part le méchant français, on nous offres rien de plus. C'était la petite aparté, un peu vaine certes; mais nécessaire pour présenté Ocean's Twelve signé Steven Soderbergh

Donc après s'être refait la cerise sur le dos de ce bon vieux Terry Benedict, la bande des onze mènent la belle vie, Danny est de nouveau avec Tess, Rusty a son hôtel et tout vas pour le mieux ... Sauf qu'un enfoiré a donné a Benedict les noms de ce qui avait sa !!! Les voilà a nouveaux sur le pont pour le rembourser, puis vu qu'ils sont grillés au États-Unis ils partent bosser en Europe, la malchance semblent les poursuivre vu qu'ils devront se frotter a un gentil et arrogant voleur, son gros défaut ? Il est français ...

Franchement, même si j'aime les deux suites de Ocean's Eleven, celle ci ne lui arrive pas a la cheville (Comme le troisième), car malgré tout si le casse des trois casinos semble extraordinaire, l'histoire de ce second semble tout droit sortie des rêves de Soderbergh. Une dette énorme, impossible a rembourser, un voleur français funambule réalisant un casse de manière peu orthodoxe, c'est vraiment trop original pour qu'on y croit !!!! De plus on est sur un style totalement différent, on a plus la mécanique d'un film de casse habituel, mais plus une aventure rocambolesque dans les dédales de la vieille Europe ce qui m'a vraiment surpris et déçu.

Si on passe comme moi le dépit de la première vision et qu'on apprécie toujours la bande a Clooney, on tombe sous le charme de cette bande de pote, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones, Vincent Cassel .... c'est pas le rôle qui leur donneront l'Oscar mais ils s'entendent tellement bien a l'écran que moi sa me suffit !!! Comme toujours et je ne l'ai pas souligné sur les autres épisodes, la musique de David Holmes est absolument géniale, prenante et toujours juste elle colle a merveille au film.

Donc pour finir, c'est un épisode plus brouillon et beaucoup moins maitrisé que Ocean's Eleven, mais si comme moi vous aimez bien Clooney and Co vous apprécierez celui ci aussi.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Très bof et s'il n'y avait pas eu le casting, on se ferrait bien chier.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile d'égaler le premier, c'est vrai, mais justement, le fait d'avoir articulé le film sur une intrigue différente empêche la redite bien que les mêmes ingrédients soient utilisés. Et puis l'astuce avec Julia Roberts est vraiment bien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est bien vrai. Mais l'histoire ne m'a pas attiré, ne m'a pas charmé, ceci dit il a un charme fou

      Supprimer

Rechercher dans ce blog