Transformers

by - juillet 04, 2012


          Tranformers qu'est ce donc a l'origine ? Une série de jouet Hasbro qui fut adapté en dessins animé racontant les luttes fratricides entre les Decepticons et les Autobots, mettant en scènes des robots géant et transformables se faisant la guerre.

          Ainsi donc naquirent l'idée d'un autre adaptation cinématographique après celle de 1986 par Shin Nelson (Les Transformers le Film), de plus pour un film qui s'annonce forcément énorme et apocalyptique, qui de mieux que Michael Bay pouvait nous en faire ce que l'on attendait c'est a dire le blockbuster de l'été de l'année 2007; le gros défis était donc d'en faire quelque chose de crédible, de ce coté il n'y avait aucun soucis, produit par Spielberg et mis en boite par Bay, qui ne privilégie par forcément le scénario au profit de l'efficacité de sa mise en scènes et de la magie des effets spéciaux qui nous offrent un film sans aucun temps mort, les combats s'enchainent a un rythme effréné entre Autobots et Decepticons, ainsi qu'entre les humains et les Decepticons, de gros travaux on été réalisé pour donné vie a Optimus Prime, Bumblebee, Jazz, Ironhide, Ratchet, Megatron, Starscream, Frenzy, Barricade, Bonecrusher, Blackout, Brawl ainsi que Scorpinok, car le résultat est saisissant de vérité, de la transformation en robots jusqu'au armes qu'ils portent tout paraît réel de bon robots a la personnalité exacerbé, serviteur de notre héros Sam Witwicky qui comme son ancêtres essayera au péril de sa vie de pérenniser leur devise « A nul sacrifices, Nul Victoires » pitch classiques mais qui permet de retenir toute notre attention.

          Du coté de la distribution, que dire, Shia le Beouf vous vous rappelez le petit nabot terrible de la Guerre des Stevens a l'époque je le trouvais méchamment drôle et talentueux mais la il prends son envols, Paranoiak, Transformers 1 et 2, l'Oeil du Mal, Indiana Jones, une jolie et jeune demoiselle Megan Fox s'imposera telle en tant qu'actrices ou en tant que potiche ??? Puis Josh Duhamel qui incarne le soldat type prêt a tout les sacrifices pour aider son prochain il joue juste est c'est tout le mal qu'on lui souhaite dans une production de Michael Bay, je ne passerai pas en détails le reste du castings.

Pour conclure Michael Bay, fait ce qu'il a toujours su faire, un blockbuster estival grand public et explosif un vrai moment de détente.


TRANSFORMERS
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 25 Juillet 2007

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers... Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles... Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au cœur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Nul sacrifice, Nul victoire !"

You May Also Like

60 commentaires

  1. J'ai beau être gentil mais là il me serait impossible de pouvoir revoir une seule seconde de ce film. Si les séquences d'action sont encore regardables (par rapport au 2 où Bay secoue sa caméra comme s'il se branlait), le reste est tout simplement à chier. Et ne parlons pas de la musique qui en rajoute. Si la belle Megan est magnifique son jeu d'acteur l'est beaucoup moins. Mais bon, les autres sont aussi mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible ??? Je sais que tu aimes sa !!! L'action est bien mieux foutu dans celui ci, ensuite je suis d'accord en général avec ce que tu dis

      Supprimer
    2. Je préfère voir des photos de Megan plutôt que ce film. Mais je confirme ce premier film est mieux que le second. Pas osé regardé le 3, pas maso non plus.

      Supprimer
    3. Enfin des photos, je la trouve hyper vulgaire cette nana, mais bon chacun c'est gouts. Pour ma part le deux m'avait servi de leçon, jamais eu envie de voir le 3

      Supprimer
    4. C'est vrai que Rosie est encore plus belle...

      Supprimer
    5. Je vois que tu es moins ébahi que la jeunesse!lol

      Supprimer
    6. Exact je ne bade que Charlize Théron au cinéma

      Supprimer
    7. C'est ta femme qui ne va pas être contente. Si elle tombe dessus, tu diras que c'est à cause de moi!lol :D

      Supprimer
    8. Vaut mieux sinon c'est la grosse tapette!lol

      Supprimer
    9. Effectivement! Fredo un si gentil conjoint!lol

      Supprimer
    10. Eh ouai, mais bon j'en dirais pas plus, on est pas a confessions intimes MDR

      Supprimer
    11. Alors Fredo êtes vous fan de tunning? Si oui pourquoi?! :D

      Supprimer
    12. Oui alors j'ai tunée une porche kinder, peinture marqueur noir, siege blanc pas beau, mais personne ne me comprends

      Supprimer
    13. Et en plus vous êtes fan de Cloclo et vous faites chier votre femme pour aller voir le film? Mais c'est énorme!

      Supprimer
    14. Est oui quand elle sourit, je l'envoie au paradis je vais au ciné en cloclo .... talalala

      Supprimer
    15. On dit également que vous êtes fan de Grey's anatomy. Dites moi entre Cloclo, le tunning et Grey il n'y a pas un problème?!

      Supprimer
    16. Je sais je sais, mais je me soigne, je regarde urgences, puis j'écoute du Bon Jovi tout en prenant le tramways

      Supprimer
    17. Bah anesthésie pour Urgences avant de passer à la joie Bon Jovi pour ensuite se jeter dans le métro c'est assez suicidaire comme cocktail!

      Supprimer
    18. Tramway j'ai dis !!! Pas métro !!! Quoique a Bordeaux le tram a déjà tué des gens

      Supprimer
    19. Et bien voilà alors imaginons avec une voiture tunée devant un tram!

      Supprimer
    20. MDR C'est des petites mamies a qui c'est arrivés

      Supprimer
    21. Ouh le vilain tram! Et après on dit que tous les vieux sont au volant!

      Supprimer
    22. Je t'avoue cela fait deux ans que je vis sur Bordeaux, et j'ai dit mal a le croire a chaque fois

      Supprimer
    23. Quoi des vieux au volant?!lol Je me souviens d'un épisode de South Park où les vieux ne cessaient de tuer des gens au volant! "Putain les vieux arrivent aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!"

      Supprimer
    24. J'ai bien aimé south park au début, mais maintenant je n'aime pas sa

      Supprimer
    25. Tout dépend des épisodes à vrai dire, certains épisodes étant assez inégaux. Tu as vu le film?

      Supprimer
    26. Il y a fort fort longtemps, j'avoue que je rigolais avant mais je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant

      Supprimer
    27. Le coup de Saddam sodomisant le Diable je dois avouer que ça reste dans les anales!

      Supprimer
    28. Oui sa j'avoue que sa m'a marqué, et on ne le dirait pas mieux, sa restera c'est sur dans les annales

      Supprimer
    29. Comme Kenny en Enfer "désolé il n'y a plus de place!"

      Supprimer
    30. M'en rappelle pas, mais satan et sadam sa valait son pesant de cacahouetes

      Supprimer
    31. Il y avait la mère de Kyle qui faisait une campagne contre les canadiens avec une sorte de guerre de territoire. Et puis il y a Terrence et Philip plus inspirés que jamais.

      Supprimer
    32. Ah ouais c'est vrai j'oublier sa PTDR

      Supprimer
    33. "Philip t'es un enculeur de porc!
      -Pourquoi?
      -Parce que t'encule des porcs!"
      Et puis il y a cette gentille chanson de nos joyeux lurrons nommée sobrement "Va te faire enculer et nique ton oncle!"

      Supprimer
    34. Bah le film j'avais réussi à le chopper sur le net du temps où Megaupload était en vie. Je l'ai vu deux fois. La série pas trop vu qu'NRJ 12 préfère mettre les conneries d'Anges de la téléréalité.

      Supprimer
    35. T'a une bonne mémoire quand meme, rien que deux fois et ta imprimé toute les conneries

      Supprimer
    36. Ce genre de film reste vraiment en mémoire! Le coup où Cartman explose Sadam en disant des injures quelle pignolade aussi!

      Supprimer
    37. En meme temps il n'y a rien de révolutionnaire,

      Supprimer
    38. Si! C'est le film d'animation le plus vulgaire de tous les temps! Et puis quel brulôt!

      Supprimer
    39. C'est pas non plus glorieux, brûlot peut être mais cela n'en fait pas une référence a mes yeux

      Supprimer
    40. Pourtant c'est un des rares films d'animation qui osent attaqué le puritanisme ricain par excellence. Ensuite certaines scènes sont à se rouler par terre.

      Supprimer
    41. Pour les scènes qui font rire, cela dépends de l'age, moi cela fait un moment que South Park ne me fait plus rire

      Supprimer
    42. Après je n'ai rien contre les blagues scatos mais je n'aime pas quand il y en a trop. A un moment, cela devient lourd. Mais avec South Park, il y a cet effet d'insolence totale qui me plaît dans une télé ricaine quand même sévèrement puritaine si tu regarde en dehors du câble. Mais c'est vrai que certaines des dernières saisons sont moins drôles.

      Supprimer
    43. Je comprends qu'on puisse aimer, mais moi cela ne me touche plus, de plus je trouve l'animation moche, mais attention je sais que c'est fait expres, c'est juste que je n'aime pas

      Supprimer
    44. L'animation moche c'est fait exprès de toutes manières et pour une fois je n'irai pas critiqué.

      Supprimer
    45. Je sais mais je n'aime pas tout simplement

      Supprimer
  2. Michael Bay est égal à lui même, donc, très mauvais avec ce nouveau blockbuster USA qui brille par son côté propagandiste.

    RépondreSupprimer
  3. c'est du même tonneau. Quoi que la suite fait très fort dans la médiocrité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais en terme de réalisation, c'est bien plus médiocre dans les suites

      Supprimer

Rechercher dans ce blog