KARATE KID Réalisé par Harald Zwart Sortie en salle le 18 Août 2010 Synopsis: Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à ...

Karaté Kid

13:00:00 Inglourious Cinéma 8 Comments



KARATE KID
Réalisé par Harald Zwart
Sortie en salle le 18 Août 2010

Synopsis:

Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage. 



Critique:

Avant ce film la; Karate Kid est une saga qui comporte 3 volets tous réalisés par John G.Avildsen, un jeune gars déménage, tombe amoureux et puis se fait corriger par des voyous, pour s'en sortir il apprendra le Karaté, c'était bof et vraiment niais mais le temps fit son œuvre jusqu'à qu'un remake voient le jour avec Jaden Smith.

La trame est absolument la même a peu de chose prés je pense, Jackie Chan remplacant Pat Morita et Jaden Smith le très expressif Ralph Macchio. Dre Parker déménage donc avec sa mère en Chine, un changement radical pour ce gamin qui a vraiment du mal a prendre ces marque, surtout qu'il se fera corriger par des jeunes chinois maitrisant le kung fu, son quotidien deviens un enfer, mais Han le gars de la maintenance lui apprendra le kung fu pour le présenter a un tournoi et ainsi gagner le respect des enfants qui le persécute.

Est ce mieux ? Oui et cela sans forces je trouve !!! Harald Swart réussis a rendre cet histoire revisité plus attractive, en rendant le personnage de Dre Parker beaucoup plus vulnérable, il change de pays, de langue, de coutume sauf que cela rend le film trop long d'au moins 30 min a peu prés; Jackie Chan n'a rien perdu de ces compétences que le réalisateur exploitera dans une séquence de combat a plusieurs très sympathique, des acteurs a la condition physique optimale, une bande son pas du tout désagréable, relevant une histoire vu mais agréable.

Si il me sortais par les trou de nez dans le jour ou la terre s'arrêta, Jaden Smith est vraiment très bon, une condition physique exemplaire, très crédible dans son rôle et la palette d'émotion qu'il doit exprimer, une bonne surprise; tout ces petits camarade aussi sont tous très expressif et bon dans leur rôles même si il se mettent de sacrés tartes, le générique les montres qui s'amusent c'est vraiment sympa a voir; que dire de Jackie Chan a part qu'il est toujours aussi bon, plus sobre que d'habitude ce qui lui fait gagné en simplicité et en émotion, puis la séquence ou il met une raclée au jeune, putain que c'est bon.

Si par moment je le trouve un peu long, le film est bien agréable, tout en assumant le remake qu'il est

8 commentaires:

  1. A voir seulement pour Chan. Smith est vite agaçant, les clichés s'accumulent mais ça se regarde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le gamin ne m'a pas géné, en comparaison avec le jour ou la terre s'arreta, il est plus sympa a voir, mais Jackie Chan y est pour beaucoup, un remake moins niais que l'original

      Supprimer
    2. Enfin, les Smith me soulent dans la famille. Entre le père emmerdant des gens sur le tournage, la matronne has been, le gamin qui risque de devenir comme son père et la fille qui casse déjà les oreilles oula! Je ne peux pas dire pour l'original je ne l'ai pas vu.

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je me disais, ensuite moi je passe outre la personnalité des gens, si ils font des films qui m'intéresse, c'est bien, sinon je passe mon chemin

      Supprimer
    4. Bah quand même pour Will Smith c'est vraiment outre la personnalité. Il n'y a qu'à voir son comportement sur plus d'un tournage. Là encore récemment pour MIB3 sa roulotte a coûté environ 1 millions de $ dans le budget! Invraissemblable!

      Supprimer
    5. Je sais bien tout cela, mais ce n'est pas moi qui subit, ceci dit, ils sont nombreux je trouve les acteurs casse couille

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé aussi ! Bon le seul problème c'est le titre du film...pourquoi s'appeler Karate Kid alors qu'il n'y a pas l'ombre du début du commencement d'une esquisse de Karate...il aurait mieux fallu le nommer : Kung-Fu Kid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu souleves la remarque c'est vrai, le Karaté on en voit pas beaucoup, mais bon remake oblige, je pense que le titre n'aurait pas été retenus

      Supprimer

Rechercher dans ce blog