TEENAGE NINJA TURTLES MUTANT

by - novembre 12, 2018



TEENAGE NINJA TURTLES MUTANT
de Jonathan Liebesman

Pour moi les tortues ninja c'est un dessin animé que regardait mon petit frère. C’était peut-être le premier qu'il aimait autant , après Denver le gentil dinosaure. Il aimait tellement ce truc, que je rêvais de lui offrir une de ces figurines. Mais à l'époque, elle coûtait presque six mois de mon argent de poche. Alors une année, pour son anniversaire, je lui en ai fabriqué une en pâte à sel.
Pour moi, les tortues ninja c'est ça. Un truc qui fait rêver les tous petits garçons, et une tortue en pâte à sel. Mais voilà par la magie du cinéma, et des fiches de distribution sur IMDB , j'ai trouvé un intérêt irrésistible à cette adaptation de comic, et du dessin animé.

Le pitch... April O'neil est une journaliste qui veut faire autre chose que des news « mousse de lait ». elle traque donc les faits divers, pour trouver autre chose et c'est la... tadadam... qu'elle tombe sur les tortues ninja, et leur pendant maléfique que je ne citerait pas pour ne pas spoiler .
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le casting. Oui, car voyez vous, on est sur du complexe, pour ne pas dire du n'importe quoi, donc autant sans libérer. 
Pour tout ce qui est tortues et rat, il y a deux acteurs aux commandes. Un pour tout ce qui est capture de mouvement et un pour ce qui est voix. Ce qui fait que l'on ne peut pas dire que tel acteur est derrière tel personnage.
April a dix ans de trop pour coller à ce que raconte l'histoire. Et ce que raconte les dessins animés. Megan Fox, est plutôt pas mal dans ce rôle malgré tout; meme si elle n'est pas aidée par le scénario.
Shredder perd tout ce qui lui donnait un coté humain, et devient un espèce de robot avec deux acteurs pour lui donner vie suivant les mêmes principes que les tortues.

 Alors l'histoire se détache de ce que j'en connaissais, surtout à cause de la megan foxisation du personnage d'April. Le personnage qui était un fantasme pour ado, avait un coté "cute" de la girl next door, avec fort potentiel pulmonaire; devient ce personnage couteau suisse. Elle  est un alibi pour toutes les faiblesses du scénario, qu'une œillade et un plan sur quelconque partie de son corps peut faire accepter, avec une grosse option bimbo. Mais une bimbo habillée.
L'histoire est malgré tout bien ficelée. Si elle manque de cohérence, elle se suit et se consomme bien. Elle est pimentée par les innombrables scènes d'actions, avec les ninjas, sans les ninjas et avec à nouveau. Déjà quand mon frère regardait le dessin animé, j'aimais bien ces ninjas, et du coup je les ai trouvé un peu sous exploités ici. Ces personnages sont essentiels dans les combats, on aurait juste pu parler un peu plus d'eux.

Les scènes d'actions sont bien fichues, spécialement tant qu'elles n'ont d'autres ambitions que d'offrir un bon moment spectaculaire et dans la bonne humeur. Des que le scénario veut distiller moral et philosophie, elles fonctionnent moins bien, où peut être suis-je trop vieille pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur

On remercie les cascadeurs qui semblent être présent dans chaque plan ou quasiment et qui font le sel de cette histoire

Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est vraiment un film familial qui fera plaisir aux petits sans déplaire aux grands. C'est un moment sympa, qui devait être très cool au cinéma pour les titous. Je ne suis pas sure que si vous êtes un passion de l'animé ou du comic vous vous y retrouviez , mais je ne suis pas certaine que vous soyez la cible non plus. Cependant si vous voulez faire découvrir les tortues ninjas ça peut être un très bon marche pied. Et si vous êtes comme moi, vous ne passerez pas un mauvais moment

You May Also Like

0 commentaires

Rechercher dans ce blog