Les 4 Fantastiques

by - juin 23, 2012




LES 4 FANTASTIQUES
Réalisé par Tim Story
Sortie en salle le 20 Juillet 2005

Synopsis:

Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm. Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...

Critique:
“The Fantastics Four”, les comics américain ne sont pas les bandes dessines que je lisais dans ma jeunesse, mais comme tout le mondes j'en ai lu quelque une, vue des dessins animes, ces l'équipe de super héros que j'apprécie le plus, c'est tout naturellement que j'ai regarder cette adaptation. Reed Richards est un scientifique, borné, chiant, opiniatre mais un poil malchanceux, quand lui, son ex-femme, son beauf et Ben sont pris dans un nuages de particules, au bord d'une station spatiale, leur vie vas changer, ils deviennent des supers-héros.

Pour un premier opus, le scénario est nazes, c'est vraiment mais alors vraiment classique, on vois qui ils étaient, ce qu'il deviennent et leurs combats contre le premier méchant de leur courte histoire; les 4 Fantastique contre le Docteur Doom. C'est au premiers abord sympa, voir prendre vie a l'écran ces personnages, mais c'est vraiment trop mal fichu, c'est gnan-gnan et trop politiquement correct pour que cela passe a l'écran, c'est un film pour tout petit, pas plus de 6 ans, vraiment ironique pour une adaptation de comics, toujours plus sombre que la moyenne.

Les points « forts », enfin la chose que j'apprécie, la seule chose que réussie ce crétin de Tim Story c'est de donner des effets spéciaux a la hauteur des personnage qui porte a l'écran, gros plus a l'homme élastique et la torche humaine vraiment saisissant, un peu moins enthousiaste pour la chose qui ressemble a une poupée en carton, papier mâché. Bon mais le fin du fin ces plantafin, oui il se sont planter, le casting ou du moins sa direction dans le jeu d'acteur est désastreuses, Jessica Alba mis a part Sin City ou encore Dark Angel il n'y a absolument rien a tirer d'elle, Ioan Gruffudd le pauvre il ne sais plus a quel sein ce vouer, a la rigueur j'aime bien Chris Evans et Michael Chiklis qui forment un bon tandem, le truc du jeune con et du vieux grognard marche a la perfection c'est au final bien a tirer de ce film tout fade.

Le fait d'exploiter des BD aussi cultes doit être fait avec beaucoup de talent car la c'est pas le cas, une des pires adaptations de comics. 

You May Also Like

18 commentaires

  1. C'est marrant car les trois Fantastic Four seront abordés chez moi dans quelques jours. Très mauvais, se croyant drôle, bourré d'SFX moches, aucune péripéties, acteurs mauvais, personnages sous-exploités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je t'ai griller la priorité lol
      Je l'ai apprécier a l'époque, l'equipe passait bien, je trouvais les SFX pas mal, mais l'ensemble est moche, la suite n'en parlont pas

      Supprimer
    2. Pour l'avoir revu souvent et revu quelques extraits récemment, c'est franchement pas beau à voir. Sinon je te conseille de voir Fantastic Four version 94. Un gros nanar mais déjà plus sympathique que ces deux blockbusters de mes deux couilles.

      Supprimer
  2. En tous cas tout le film sera disponible sur mon blog. En tous cas, plus rigolo à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après certes les effets spéciaux sont ridicules, les acteurs franchement cabotineurs pour ne pas dire nuls, mais quand tu pense que l'équipe a dû faire avec 1.5 million à une époque où James Cameron faisait sauter la banque avec un budget de 100 millions de $, on se dit que c'est tout à fait honorable. Surtout que l'ensemble se révèle fidèle aux comics. En tous cas bien plus que les deux blockbusters de merde.

      Supprimer
    2. Ah oui a certains on prete a d'autre pas

      Supprimer
    3. Surtout que le film comme le nouveau Spider man était uniquement fait pour garder les droits. Par contre, ils ne l'auront jamais sorti. Ce qui n'empêche pas les DVD pirates et autres téléchargements. Il a depuis un certain statut culte.

      Supprimer
    4. Okay, ben tu vois tu m'en apprends, je ne savais pas tout sa

      Supprimer
    5. Tu peux voir d'ailleurs des images sur Nanarland et puis de toutes manières, il sera bientôt sur mon blog.

      Supprimer
    6. Tu l'a prévu quand sur le tiens ?

      Supprimer
    7. Si ça ne change pas, ce sera pour le 28.

      Supprimer
  3. Je me suis franchement emmerdé. Je pense que la cause, c'est effectivement ce manque de relief. C'est très bien pensant et ça en devient vite lassant.

    RépondreSupprimer
  4. très dispensable (pour être gentil): à la rigueur, je préfère la version produite par Roger Corman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, pour la version que tu parle je vais suivre l'article a venir chez borat

      Supprimer

Rechercher dans ce blog