Destination Wedding

by - septembre 15, 2018



DESTINATION WEDDING
de Victor Levin

Alors que vous attendiez tous plein de films cet été, moi je n'attendais à part Détective dee: La légende des Rois Célestes, que celui-ci. Sachant qu'il ne sortirait pas au cinéma en France, ou en tout cas qu'il n'était pas encore prévu. Je peux remercier le fait qu'il soit à la fois sorti au ciné et en vod aux états unis ce qui m'a permis de m'en délecter juste quelques semaines après sa sortie ... 


Franck et Lindsay se rencontre dans un petit aéroport, et tout de suite s'opposent, avec un sens de la formule délicieux. Très vite il se retrouve dans le même petit avion, pour la même destination et oh surprise pour le même mariage.
L'argument principal du film est son casting. C'est ce que la bande annonce annonçait, et c'est ceux qu'il se passe. Les trop courtes quatre-vingt minutes ne reposent que sur les épaules de Winona Ryder et Keanu Reeves, présents pendant presque tout le film en binôme à l'écran. Alors si jamais vous n'aimez pas l'un des deux, ne regardez pas le film. Les deux acteurs s'adorent, ils sont à leur quatrième film ensemble (Dracula, les vies privées de Pippa Lee,et mon préféré A scanner darkly), et le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble est communicatif. Ils ont apparemment tourné ce film en dix jours et à part eux il n'y a que des figurants et a «mountain lion».

Le duo est mythique à plusieurs niveaux. Si l'osmose dont je viens de vous parler est le premier; leurs talents quand il s'agit de jouer dans une comédie est le second. par exemple dans les vies privées de pippa lee, Winona Ryder interprète un rôle drôle est décalé, elle est l'un de mes souvenirs les plus forts et les plus marquants du film. Quant à Keanu Reeves, si son rôle de Ted est la preuve de sa maîtrise dans ce domaine, il a aussi tout un pan de sa carrière comme son rôle dans Swedish dicks (une série) ou d'autres apparitions dans certains films qui attestent non seulement de son talent comique mais de sa volonté de toujours avoir un pied dans la comédie.
le couple qui est celui sanctifié par le Dracula de coppola est un des Couples  du cinéma. Emblématique d'une époque, d'un cinéma, et d'une génération et rien que leusr noms à l'affiche fait frémir.
Individuellement, ils sont terriblement bons. Winona Ryder, ses adorables expressions et son interprétation que je qualifierai de physique qui détonne avec son petit gabarit et la taille de Keanu Reeves. J'aime énormément Keanu Reeves. Si vous lisez ce blog régulièrement vous le savez. Et sur ses derniers films, il n'y a pas de comédies. Là, je ne boude pas mon plaisir, il excelle dans ce rôle de cynique, écorché par la vie.


Si vous n'aimez pas les pièces de théâtre adaptées au cinéma, ne regardez pas ce film. Car immanquablement il se rapproche de cet exercice. Avec des scènes en plans fixes où les acteurs excellent à jouer avec un scénario millimétré, et des dialogues jubilatoires. 
Un travail sur l'étalonnage des couleurs est intéressant il donne aux deux acteurs, une place différente. Ils sont déjà hors de la masse. Mais la réalisation par se procédé souligne un peu plus leur situation. Le plus parfait exemple est lorsqu'ils se promènent entre les vignes. Elle sont pales presque pastelles, quant à eux ils portent des couleurs fortes .

Les dialogues sont géniaux, fins, drôles, désenchantés, et cyniques à souhait. C'est de la dentelle, une œuvre d'art qui m'a laissée bien souvent en train de pleurer de rire face à ce film.
Si la vie vous a épargné, si pour vous aller à un mariage est une fête, si la famille est un don, s'il y a aucune once de cynisme en vous évitez ce film. Je crois qu'il faut que la vie vous ait érodé, poncé, griffé,pour apprécier ce que dit ce film. Si vous ne vous sentez jamais décalé par rapport à ce qui se passe et se dit autour de vous, si vous êtes bien dans votre époque. Passez votre tour. Il y a plein de films, autres à découvrir. Car ce film n'est pas qu'un film drôle, et cynique; il a une vraie vision sur ce qu'est notre société, avant tout celle du paraître.

Si vous êtes comme moi, si le cynisme et l'humour sont parfois une soupape de sécurité, si vous ne comprenez pas toujours les décisions qui se prennent autour de vous. Plongez dans ce film qui a un écho parfois très révélateur sur qui nous sommes. Ce long métrage est un plaisir, un bonheur, un éclat de rire qui vous fait vous sentir moins seul

You May Also Like

1 commentaires

  1. Impatient de le voir celui la (surtout pour le duo), et Keanu Reeves...C'est ma vie ce mec ;)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

@inglouriouscine