Animal Politico

by - octobre 16, 2016


ANIMAL POLITICO de Tiao

Animal Politico qui n'a rien de politique ni même d'animal nous fait suivre une vache qui vit et pense comme un humain dans sa quête intérieure de sens. Si la phrase précédente vous a un peu paru bizarre,sachez que ce n'est que le début.

Tout est mis en place pour perdre le spectateur de l'imagerie quasi religieuse à celle de cinéphile tout y passe, même le cliché de la femme nue qui crie au bord de l’océan (dans le désert) ou le somptueux ruminant qui après avoir marché sur son propre chemin de briques jaunes (un tapis de livres ouverts) trouve l'illumination et se transforme en homme déguisé avec un costume de vache très très laid.

Je n'ai jamais réellement compris le film mais je lui reconnais une jolie photographie et une inventivité à toute épreuve.

Je pense que les plus érudits et les plus pointus en arts conceptuels et en films expérimentaux y trouveront une perle. Mais je trouve qu'il n'est pas une bonne introduction à ce style de cinéma pour les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas.

You May Also Like

0 commentaires

Rechercher dans ce blog