Synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherch...

Moana [Trailer]

02:19:00 Inglourious Cinéma 2 Comments



Synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
L'an dernier avec le réalisateur Toa Fraser, on a pu découvrir une part de la culture maori avec son excellent film "The Dead Land". Un survival intense au cœur des guerres tribales entre tribus qui collait au plus près de la tradition. Cette fois-ci et dans un style différent, c'est au tour de Disney de nous proposer sa vision de cette culture avec leur prochain film d'animation "Moana" ou chez nous "Vaiana, la Légende du Bout du Monde".

Pour ce nouveau film, on retrouve Ron Clements et John Musker les réalisateurs de "Aladdin" ou encore "la Princesse et la Grenouille", avec les voix de Auli’i Cravalho pour "Moana", et celle de Dwayne Johnson pour le demi-dieu "Maui".

2 commentaires:

  1. Après un Zootopie monumental, autant dire que Moana est attendu avec une grande impatience. D'autant plus que l'ami The Rock semble s'être bien amusé à doubler son personnage (jusqu'à ce que les animateurs reprennent certains de ses traits). L'animation est bluffante et même si Clements et Musker m'ont parfois déçu (Hercule et La planète au trésor en tête, La princesse et la grenouille dans une moindre mesure), on leur doit quand même trois foutus chefs d'oeuvre. De plus ce sont deux piliers du second âge d'or de Disney. Indispensables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers et une culture que j'apprécie énormément et j'èspere ne pas etre déçu

      Supprimer

Rechercher dans ce blog