18 ans après la chute de la République galactique et l'apparition de l'Empire galactique un commando de l'Alliance Rebelle dé...

Rogue One: A Star Wars Story [Bande-Annonce V.O.S.T]

16:11:00 Inglourious Cinéma 4 Comments



18 ans après la chute de la République galactique et l'apparition de l'Empire galactique un commando de l'Alliance Rebelle décide à ses risques et périls de voler les plans de l'Étoile Noire, l'arme suprême de l'Empire dans le but de redonner de l'espoir à la galaxie. 

En 2012 le géant Walt Disney à encore faim et rachète Lucasfilm pour la petite somme de 4 milliards de dollars. Le jour meme, Rob Iger le pdg de Walt Disney annonce que trois nouveaux films star wars sont prévus. Ce qui donna il y a quelques mois le sympathique "The Force Awakens", mais à coté des épisodes 7/8/9 on trouve des films "spin-off" qui exploitent l'univers de George Lucas. Le premier d'entre eux c'est "Rogue One: A Star Wars Story" qui est réalisé par Gareth Edwards (Godzilla 2014). Des trois qui sont prévus c'est celui qui m'intéresse le plus et qui est susceptible d'apporté une réelle plus-value à cet univers. Car l'action se passe entre l'épisode 3 (La Revanche des Siths) et l'épisode 4 (Un nouvel espoir) et qu'il raconte comment un commando de l'Alliance Rebelle récupère les plans de l'Etoile Noire.


Un apercu de l'équipe: Felicity Jones au milieu, Donnie Yen à droite et Diego Luna sur la gauche de Félicity Jones
Et les premières images sont particulièrement réussis ! Le film semble se glisser à merveille dans cet univers tout en étonnant par la rupture de ton qu'il emploie. On y découvre Jyn Erso, une héroine rebelle qui en impose de par la désinvolture qu'elle transmet et qui promet beaucoup quant au résultat final. Elle est jouée par la talentueuse Félicity Jones qui envoie déjà de la pause iconique et de la badassitude en veux tu en voilà. 

Pour conclure, "Rogue One" en un mot, un seul ! 

"PROMETTEUR"

Sortie prévue le 14 Décembre 2016

Affiche de Phil Noto !
.

4 commentaires:

  1. Ce qui me chiffone un peu est le côté prévisible: on sait que les plans de l'Etoile Noire ont été volé à l'Empire. En revanche, ce qui est intéressant c'est qu'on s'éloigne de la force et qu'on entre en plein film de guerre. Ce qui est le cas lorsque l'on voit cette première bande-annonce, qui montre une chasse sans merci entre des résistants prêts à se sacrifier pour gagner et l'Empire envoyant les ATAT et les stormtroopers pour les liquider. De plus, Gareth Edwards reste dans l'optique "humain face à des événements trop gros pour eux", ce qui est raccord avec Monsters et Godzilla. Puis encore une fois une héroïne forte en rôle principal, ce que c'est plaisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La je pense que c'est plus du comment il vont y arriver que l'arrivée en elle meme et ça je trouve cela excitant !
      Encore une fois, on verra bien à la fin de l'année !

      Supprimer
  2. Prometteur, c'est le mot. Depuis Star Wars 7,j'ai l'impression que Disney est en train de réussir son coup...
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce spin-off.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, du moins pour celui là, car je n'ai pas trop envie de voir ceux sur Solo et Bobba Fett ...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog