Blogger Recognition Award

by - janvier 02, 2016



Un Award ? Je suis flatté car cela fait toujours plaisir d’être reconnu par un autre blogueur et aussi car cela fait une récompense de moins que DiCaprio n'aura pas. Je dois cet honneur à un autre blogueur, mon ami Laurent du blog "Deuxième Séance" et je l'en remercie. 

De quoi s'agit-il ?
De répondre à l'invitation d'une blogueuse qui apprécie mon blog et qui elle-même a été invitée et ainsi de suite jusqu'à la nuit des temps ! Et aussi de répondre à quelques contraintes :

Le tag a ses règles

Vous allez déjà, car vous êtes éduqué, remercier la personne qui vous a nominé(e). Ensuite, écrire un post contenant une brève histoire de votre blog, donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs, sélectionnez 15 autres blogs (Faites comme vous le sentez) à qui vous souhaitez donner le prix et les informer de leur nomination avec un lien vers les détails de la nomination.


L'histoire de mon blog !


Depuis que je suis gamin, le cinéma est une vrai passion ! Si bien qu'a l'aube de mon entrée au collège, mon seul but était de travailler dans les effets spéciaux. Mais la vie faisant son chemin, j'ai perdu cela de vue et mon amour pour le cinéma c'était taris ...

Et ce n'est qu'en 2003 lors de ma découvert de "Pulp Fiction" que c'est revenu, que mon amour pour le 7eme art c'est réveillé. Et de fil en aiguilles, de découvertes en découvertes, il me fallait écrire sur les films que je découvrais, mais aussi car j'aimais de moins en moins la presse cinéma de l'époque.

C'est ainsi qu'en 2006/2007 je crée mon premier blog sur la plateforme d'Allociné que j'ai appelé "Cinéma & Critique". Un blog ou je dois l'admettre, je ne savais pas bien ce que je faisais. Mes critiques se résumais très souvent a quelques lignes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour un résultat vraiment honteux. Malgré tout j'ai persévéré dans ma pratique de blogueur et lors d'une migration forcé vers Canalblog pour cause d'instabilité chronique de la plateforme Allociné, c'est là que "Cinéma & Critique" est devenu "Inglourious Cinema" !

D'octobre 2009 à mai 2012 je reste sur Canalblog avant de migrer cette fois-ci par choix sur Blogger et arriver là ou j'en suis à l'instant en ce début d'année 2016 ! 


Au cours de ces 9 ans de blogueur, l'idée principale est resté toujours le même. C'est-à-dire parler avec passion et simplicité d'oeuvre cinématographique que j'aime en toute indépendance.
Les conseils aux nouveaux blogueurs



Quelques conseils en mode "Yoda" qui me semble intéressant de prendre en compte quand on tient un blog en plus du traditionnel "Attention à ton orthographe et à ta syntaxe"

1- Quand bloguer tu le voudras, de pression tu ne te mettras.

2- Une idée directrice tu auras.


3- Imiter un autre tu éviteras, rester toi meme tu le devras.

4- Aux commentaires tu répondras.

5- Authentique tu resteras.


Voilà donc un petit bout de mon histoire ... Et je passe le relais à d'autres blogueurs que j'apprécie comme Maxlamenace, 2flicsamiami,lunarthemis, Le bleu du Miroir, CinéCinéphile ou Le journal des sorties qui ont des styles et une façon de faire différentes ...

You May Also Like

4 commentaires

Rechercher dans ce blog