Wall-E

by - août 16, 2013

Pour voir sur mon blog des dessins animés chroniqués souvent, il faut se lever tôt !!! Mais certains valent le coup de s'y attarder comme les Pixar, toujours a la pointent de la technologie, de l'animation et le dernier qui m'est scotcher c'est WALL-E !!! Comment ne pas tomber sous le charme de ce dessin animé, comment ne pas tomber sous le charme de ce petit robot, si seul mais déterminer à nettoyer ce que ses concepteurs on salit, car la Terre a été abandonné laissant derrière elle une terre pollué, sale, détruite. WALL-E est sacrement curieux, il s’émeut de ce qu'il trouve et il apprend à ce servir des choses qui marchent encore. La solitude pèse sur les épaules de ce petit robot, jusqu'au jour ou une petit robote en mission viens sur terre pour voir si la vie est de nouveau possible, elle sympathise ainsi avec WALL-E. Jusqu'au jour où elle est rapatrié sur un des nombreux vaisseaux où les derniers survivants de la terre sont domiciliés; ces derniers s'offrant aux bien être de la technologie plutôt que de vouloir vivre pour de vrai, mais WALL ne lâcheras pas EvE comme ça. Andrew Stanton livre un des plus beau Pixar qui m'était donner de voir, les enfants n'aimeront pas forcément car c'est plutôt calme pendant un temps et aussi d'une extrême sensibilité, les paysages sont magnifiques, mêlant animation classique et prises de vues réelles, ce petit robot au yeux si expressif arrive nous toucher sur les thèmes de l'écologie, de la surconsommation de masse et des dérives technologique symbolisé par des humains bien gras et incapable de marcher, il nous questionnent ainsi sur le fait de se responsabiliser !!! Malgré cela on ne cessent d'être distrait, on est captivé par l'amour que porte WALL-E à EVE, tout ce qu'il fera pour la sauver et par tout les multiples rebondissements ...

C'est juste parfait, un Pixar brillant ...


WALL-E
Réalisé par Andrew Stanton
Sortie en salle le 30 Juillet 2008

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !


You May Also Like

10 commentaires

  1. Un petit bijou, à voir et à revoir (qu'on soit grand ou petit).

    RépondreSupprimer
  2. Un des tout meilleurs du studio et l'un des plus fascinants. Incroyable de voir autant de noirceur et de photoréalisme. L'osmose entre les flashs du secrétaire d'Etat et le réalisme de l'animation se confondent au bout d'un moment. Les images de la première partie sont d'une furiosité incroyable, rien que par la vision des immenses immeubles de détritus qui ont remplacé les vrais immeubles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, j'ai mis pas mal de temps à le voir, mais je n'ai pas été déçu

      Supprimer
  3. Un film magnifique et audacieux (muet pendant toute la première partie) qui donne envie de revoir "la mélodie du bonheur" ! On peut retrouver certaines caractéristiques du film (la Terre devenue une poubelle géante, des humains qui se la cooulent douce dans l'espace) dans le tout récent "Elysium".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour la mélodie du bonheur ^^
      Et c'est vrai que l'on retrouve certains aspect de ce D.A dans Elysium

      Supprimer
  4. Très beau film effectivement même si, pour ma part, ce n'est pas mon préféré de chez Pixar.

    RépondreSupprimer
  5. Le chef d'oeuvre de Pixar à mes yeux. Un fantastique film d'animation.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog