Une Nuit en Enfer

by - août 28, 2013


          « Une Nuit en Enfer » n'est pas la suite de « Une Journée en Enfer » !!! Ce qui est utile pour les trois du fond qui ne suivent pas. Fruit de la rencontre entre deux hommes, ce film n'est que l'aboutissement d'une amitié durable entre Quentin Tarantino et le Mexicain bondissant Robert Rodriguez. C'est donc un an après Desperado que Rodriguez revient pour son troisième long métrage.

          Les frères Gecko sont deux petits criminels de bas- étages. Ils font leurs coups, les réussisses où pas et tracent la route. Alors qu'un jour, ils se rendent sur le lieu d'un deal, ils s’arrêtent dans une épicerie pour ce ravitailler. Un bien mauvais choix, car ils vont être pris dans une fusillade. C'est à ce moment là qu'ils choisissent de prendre en otage une famille en camping car premièrement ils pourront se cacher et deuxièmement, ils se rendront sur le lieu du deal incognito. Bien que tranquille, les Gecko et la famille s’arrêtent au Titty Twister pour passer la nuit, sauf qu'il n'y à pas que des humains. Ils ont le sang froid, de grande dents et pense intenter une class-action contre Stephanie Meyer pour diffamation car le vampire est méchant, surtout lorsque la chair fraîche est là.

          D’après une histoire de Robert Kurtzman, l'excellent Quentin Tarantino écrit le scénario de ce film, qu'il proposa ensuite à son pote Robert Rodriguez de le réalisé. C'est la meilleure chose qui à pu lui arriver, car le scénario de son copain Q&T est superbement écrit. Subtil mélange entre thriller et horreur, le film se délecte de la surprise qu'il nous concoctes, alors que l'on s'embarquait dans un thriller sympathique, le film bascule dans le survival horrifique de qualité. Le montage dynamique de Rodriguez, les idées de mise en scène, la musique signé Tito&Tarantula (AfterDark) et les dialogues font de ce film une série B de choix. Les personnages sont aussi bien, le duo Gecko formé par Quentin Tarantino/George Clooney est pas mal, Tarantino prend un malin plaisir à faire le dingue pendant que Clooney arrondit les angles ; on trouve aussi le génialissime Harvey Keitel (Dis bonjour Harvey!!!) , l'étonnante Juliette Lewis et des seconds rôles cultes avec Tom Savini a.k.a Sex Machine, Salma Hayek a.k.a Satanico Pandémonium , Fred Williamson, Michael Parks où encore Cheech Marin.

Une série B de qualité !!! A voir absolument ....

UNE NUIT EN ENFER
Réalisé par Robert Rodriguez
Sortie en salle le 26 Juin 1996

Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

You May Also Like

8 commentaires

  1. Une série B du tonnerre et totalement déjanté. Les maquillages sont excellents et puis Salma Hayek miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement l'un des Rodriguez les plus sympas

      Supprimer
    2. Un des meilleurs en tous cas et même si je ne l'ai vu que récemment, je le préfère à Desperado et Planète terreur qui sont deux films assez bis dans leurs contenus (ce qui n'a rien de péjoratif).

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup Desperado aussi, un peu moins planete terreur mais je chipote. Une Nuit en enfer est un film que j'aime vraiment

      Supprimer
  2. De toutes manières, selon moi le meilleur film de Rodriguez restera Sin City.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mais je suis moins convaincu que toi

      Supprimer
    2. En même temps même si je l'ai trop vu, je reste un fan du film et depuis de la BD.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog