Un Flic à la Maternelle

by - juin 28, 2013


Arnold Schwarzenegger c'est le gars qu'on a toujours vu tuer des Robots, des Prédators et tout un tas de méchants, pourtant il se trouve être aussi un acteur comique !!! Oui le petit Arnold, cet Autrichien de 65 ans maintenant avait tourné un petit film avec pleins de gamins qui s'intitule « Un Flic à la Maternelle » et réalisé par Ivan Reitman, le père de S.O.S Fantomes.

Le film commence comme un film policier lambda, John Kimble traque un dangereux malfaiteur, hélas le bougre lui échappe, mais ce n'est que partie remise car il le retrouve peu de temps après en compagnie de sa mère. Emprisonner ce con sait où se trouve son ex-femme et la police se doute qu'il vas vouloir la faire. C'est pour cela que Kimble et sa collègue sont obliger d'infiltrer une école pour retrouver la piste de la mère et de son fils. Phoebe sa collègue tombe malade et c'était Kimble qui vas devoir faire le job. Sauf que les gamins c'est pas son truc. De plus la classe en question, ce sont les maternelle, petits, curieux, espiègle et terriblement agité … Il n'y connaît rien, eux ne le connaissent pas et pourtant la magie vas s'opérer

Bref l'histoire n'est pas originale et ne surprend pas, quoique … Schwarzenegger dans une classe de maternelle c'est surprenant et l'ensemble est cohérent.

Et l'intrigue se laisse suivre, avec un certain plaisir, si le début trop classique laisse perplexe car on se demande comme le héros vas se retrouver dans une école ? Mais des que Ivan Reitman nous plonges dans le quotidien de l'école c'est hilarant, voir Kimble s’effondrer de fatigue devant 30 bambins, gueuler, s’époumoner … Puis voir Kimble reprendre la main, d'une façon militaire, une alchimie se crée avec les gamins et on sens cette énergie, cette sympathie pour leur professeur très costaud et moi tout ce grain de folie je l'apprécie !!! Trouvant ainsi la fin hautement sympathique et un brin émouvante ..

C'est une gentille petite comédie familiale !!! Pleine de bon sentiments mais des fois cela fait du bien 


UN FLIC A LA MATERNELLE
Réalisé par Ivan Reitman
Sortie en salle le 19 Février 1991

Poursuivant un dangereux malfaiteur et sa mère trafiquants de drogue, John Kimble, policier remarquable, est amène a la suite de la défaillance d'une collègue a faire la classe a une maternelle. En quelques heures c'est l'anarchie la plus totale et le brillant policier a plus de mal a contenir trente bambins que les plus coriaces bandits. Mais grâce a une collègue attentive et a son fils, il réussira a se faire des allies des enfants et a retrouver les méchants.

You May Also Like

4 commentaires

Rechercher dans ce blog

@inglouriouscine