Le Flingueur

by - juin 10, 2013


On a tous du mal avec les remake, les reboots, les préquels, enfin bref c'est dernières années dans les tètes des scénaristes a Hollywood, c'est le coma, mais que dire quand les auteurs du film «le Flingueur », scénariste et producteur compris remettent le couvert presque 40 ans après ??? Ces dire que la situation est rare la, alors on prends Simon West comme réalisateur et Jason Statham pour remplacer Bronson et on obtient comme par magie « Le Flingueur »

Comme par enchantement vous me direz que l'histoire n'a pas du changez ? Et c'est bien vrai Bishop est toujours la, qu'il doit toujours tuer son mentor et ensuite s'occuper du fils du mort qui pète un câble pour de bon, car il veut faire comme papa !!! C'est clair que cela n'enchante pas Bishop, surtout que ses patrons n'apprécient pas trop ce nouveau hobby, mais Bishop s'en cogne et instruit son nouveau Poulain qui accumule connerie sur connerie des le départ, à deux doigt de mourir des la première mission. De son coté Bishop est pas content, car on l'a manipulé, il a été ainsi obligé de tué son mentor selon de fausse accusation, dans sa vengeance il vas entraîner le fils de son mentor, ce qui vas vite dégénérer, d'un coté le big boss et de l'autre un partenaire de plus en plus soupçonneux …

Ce bon vieux Simon West, le réalisateur d'un de mes films d'action que j'adore, avec « Les Ailes de l'Enfer », un film qui ne prenait pas au sérieux et qui privilégié le coté couillu à tout le reste. Dans ce film la, on retrouve la patte du bonhomme, il essaye de présenté convenablement les personnages, de leur donner de la profondeur, mais c'est maladroit, on y croit pas vraiment, de plus le début est poussif ceci dit quand l'action, la castagne doit être lâché, on retrouve le Simon West qui c'est y faire, c'est rythmé, bien chorégraphié, violent et avec une dose d'humour typiquement « Badass », le film fini bien plus fort qu'il ne commence, avec Jason Statham en tueur têtu qui gagne a tout les coups, Ben Foster qui envoie du bois pour un tueur novice, le tandem fonctionne plutôt bien, puis on trouve aussi Donald Sutherland, Tony Goldwyn en méchant, l'ensemble des acteurs reste très caricatural.

Cela ne vole pas très haut, c'est sans surprises, mais à l'occasion pourquoi pas ...


LE FLINGUEUR
Réalisé par Simon West
Sortie en salle le 6 Avril 2011

Synopsis:


Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…


You May Also Like

0 commentaires

Rechercher dans ce blog