Taxi

by - novembre 25, 2012




TAXI
Réalisé par Gérard Pires
Sortie en salle le 8 Avril 1998
Synopsis:

Daniel est un fou du volant. Cet ex-livreur de pizzas est aujourd'hui chauffeur de taxi et sait échapper aux radars les plus perfectionnés. Pourtant, un jour, il croise la route d'Emilien, policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire. Pour conserver son taxi, il accepte le marché que lui propose Emilien : l'aider à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume les succursales de la ville à bord de puissants véhicules. Road-movie urbain sur un scénario de Luc Besson, également producteur. 





Critique:

C'est fou de ce dire qu'a l'époque de ce film, j'avais 12 ans, cela fait 14 ans que le premier « Taxi » est sortis dans les salles, quatorze ans que Luc Besson nous inonde de production plus ou moins réussis, j'étais jeune et naif, je ne me doutais pas de ce qu'il allait ce passer, de qui était Luc Besson car j'ai vraiment apprécier le premier Taxi ... Le seul intérêt de ce film si ce n'est de voir un bout de fesse de Cotillard ou encore les flics qui passent pour des crétins, c'est de se trouver en face du n°1, ce n'est pas fameux mais il n'y a pas encore des problèmes d'égo, de la surenchère gratuite qui ne mène a rien, des histoires encore plus farfelus, ceci dit maintenant il y en a 4, comme une « grande » saga , ce sont trois épisodes de trop, un sommet dans l'art de la nullité. Taxi 1 c'est typiquement le genre de film que gamin tu trouve génial et que plus tard on se rends compte de la bêtise absolu de la chose, le scénario ne roule (Normal on parle d'une voiture) pas haut, un ancien livreur de pizza qui se reconvertie en chauffeur de Taxi, se fait chopper pour excès de vitesse par un Flic qu'il transporte, mais le flic est un gros naze qui fait pression sur son chauffeur pour l'aider a coincer un gang de braqueurs, je trouvais sa cool, bien filmé et marrant sauf qu'au final je n'ai retenu que la voiture en état de marche, parce que mis a part sa c'est vide et inintéressant, l'humour est creux, le film n'épargne aucun cliché, bref dur d'y trouver une réelle qualité de plus cela ne s'arrangera jamais avec les suite. Donc si vous ne l'avez pas vu, ne le regardez pas et si vous l'avez regardez tant pis.

Un bon navet !!!

You May Also Like

10 commentaires

  1. Le moins nul mais très mauvais. La vision de la police est un véritable carnage, le chauffard (qui plus est arabe, bonjour le cliché!)évidemment relaxé pour aider la police (évidemment dirigée par une bande de cons qui préfèrent jouer aux jeux-vidéos) magnifique exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit Borat, c'est vraiment calamiteux, mais finalement est ce que l'on pouvait s'attendre a mieux ???
      D'ailleurs c'est les cliché qui font rire au final, car sinon c'est vide

      Supprimer
    2. J'hésite clairement car le gamin pouvait s'attendre à mieux qu'un film qui lui dit que rouler comme un chauffard dans la rue c'est bien et que la police est remplie d'abrutis en puissance. Perso je n'arrive plus à en rire.

      Supprimer
    3. Après je trouve que réduire le cerveau des jeunes a sa, moi cela ne m'a pas conditionner comme un chauffard, mais c'est vrai que devant des esprits plus fragiles cela peut etre dangereux

      Supprimer
    4. Pourtant tout le cinéma de Besson transpire ce genre d'idéaux que ce soit Taxi ou Yamakasi.

      Supprimer
    5. Je ne dis pas le contraire, c'est toujours le summun de la caricature

      Supprimer
  2. J'ai tenu, je crois, un quart d'heure devant ce film, un soir qu'il était diffusé. L'apologie de la vitesse, le culte de la bagnole, l'humour beauf, très peu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne te blamera, de plus c'est le plus potable que tu as découvert

      Supprimer
  3. Un navet surestimé. Si l'idée est bonne le film reste bancal notamment la faute à deux acteurs principaux nuls. Naceri et Diefental étant parmi les plus mauvais. Mais c'est aussi un problème d'écriture, si l'action est bien menée le côté humour est aux ras des pâquerettes ; la scène de fusillade dans le hangar est d'un ridicule sans nom... 0/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'avec l'age, il a changé de catégorie, la seule chose qui reste c'est l'idée, originale mais tellement mal exploité

      Supprimer

Rechercher dans ce blog