L'ARNACOEUR Réalisé par Pascal Chaumeil Sortie en salle le 10 Mars 2010 Synopsis: Votre fille sort avec un sale type ? Votre ...

L'Arnacoeur

13:39:00 Inglourious Cinéma 10 Comments




L'ARNACOEUR
Réalisé par Pascal Chaumeil
Sortie en salle le 10 Mars 2010

Synopsis:

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?



Critique:

A sa sortie, il ne me disait absolument rien, puis il semblait avoir du succès, que c'était "la" bonne surprise comique de ce début d'année, donc la fête du cinéma se présente, avec l'opportunité de le voir a moindre frais, mais des que le film a commencé j'ai pas senti l'arnaque a arriver.

L'idée de base du film est vraiment sympathique, originale voire innovante; l'idée d'une société qui vie sur les malheurs de leurs client, car ils aident a faire prendre conscience a des femmes qu'elle mériterais mieux que ce quelle ont !!! C'est la qu'interviennent la bande a Duris dans le film, mijotant plans et astuces pour placer notre héros en bonne position pour réussir leur boulot, une seule condition, il faut que la femme soit vraiment malheureuse, ce qui ne sera pas le cas de Vanessa Paradis.

Si le réalisateur Pascal Chaumeil pour son premier film se débrouille bien, il en oublie d'être drôle, car si ce n'est certain passage le film se prends trop au sérieux, la séquence du début dans le désert est vraiment très solennelle on sourit a peine et tout le long c'est comme sa, alors l'ennuie s'installe et on arrive péniblement a la fin même le couple Paradis/Duris ne relève pas l'ensemble.

Pour preuve que le cinéma français c'est pas ma tasse de thé, je crois que c'est le premier film que je vois avec Romain Duris, il joue bien et avec conviction, il danse bien mais ne semble pas a l'aise dans ce rôle de faux-séducteurs, pas mauvais mais pas emballant non plus; Vanessa Paradis ne s'en sort pas mieux, voire pire que que Romain Duris, elle semble jouer sous Prozac et ne dégage aucune énergie; les deux seul a faire rire sont François Damien et sa complice Julie Ferrier qui apporte leur rayon de soleil sur ce film et heureusement qu'il sont la.

Un premier film ennuyeux !!!

10 commentaires:

  1. Je l'ai vu mais j'avoue ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable...les schémas classiques de la comédie romantique sont respectés, si je me rappelle bien. Rien de neuf, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout par rapport au flan qui en a été fait, il devait etre super bien et finalement c'est du flan

      Supprimer
  2. Pas mal, on rigole bien mais pas une référence. Ça ne vaut pas un OSs 117.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse déception et pourtant je ne suis pas difficile avec ce genre la

      Supprimer
  3. Pour être tout à fait franc, ce film ne m'intérèsse pas du tout et ta critique ne m'encourage pas à le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de bonne critique, j'ai dit a ma chérie on y va et meme elle a été déçu, tu peut t'en passer c'est certain

      Supprimer
    2. Et puis Duris, c'est physique, j'aime pas cet acteur.

      Supprimer
  4. J'avais attendu sa sortie en DVD pour le voir et j'avais plutôt bien aimé pour ma part. Bien sûr, ça n'atteint jamais des sommets mais c'est original et les acteurs sont plutôt bons. Et puis niveau comédie romantique française, il y a quand même bien pire je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, il y a pire, mais ma déception est proportionnel de tout le bien qui a été dit, c'est original d'ailleurs c'est vraiment sa qui est sympa, mais après je le trouve trop sérieux

      Supprimer

Rechercher dans ce blog