HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 Réalisé par David Yates Sortie en salle le 13 Juillet 2011 Synopsis: Dan...

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

21:02:00 Inglourious Cinéma 2 Comments




HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2
Réalisé par David Yates
Sortie en salle le 13 Juillet 2011

Synopsis:

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. 





Critique:

C'est drôle d'entamer la critique du dernier d'une saga, surtout celle la, Harry Potter, ce gentil petit sorcier a lunette, plus de 10 ans que cela a commencer pour les films, 15 ans même quand on parle des romans, bref une sacré tranche de vie pour nous tous, oui pour tous car même sans allez le voir on a tous entendu parler un jour ou l'autre de c'est films, de c'est romans et qu'une bonne partie de ces lecteurs ont grandis avec, c'est donc avec un certains pincement au cœur que je vais parler de l'ultime opus de la saga Harry Potter. On redémarra par l'a ou on a finis, Voldemort a la pèche avec la baguette de Sureau (une des reliques de la mort) tout en boitant un peu car Harry n'en finit pas de détruire les horcruxes, allant même jusqu'à Gringotts la banque des sorciers. Mais tout finira a Poudlard, c'est dans leur péripéties a Gringotts qu'ils découvrent que le dernier Horcruxes ce trouve dans le château, usant de chemin détourné, aidé par le frère de Dumbledore ils arrivent a rentrer dans le château. Accueillis comme un seigneur par ces amis dans la salle sur demande, Harry Potter ne tarde pas a se confronter au nouveau directeur, Severus Rogue, mais c'est notre bonne vieille Minerva McGonagall qui vas lui sauver la mise et lui permettre d'accomplir sa tache, malgré les menaces de Voldemort. Jusqu'à l'affrontement Final, ces amis défendront bec et ongles le château …

Je peux dire qu'une chose BRAVO, pour moi qui est aimer cette saga, il m'a toujours manquer cette envergure au batailles magique, des un contre un a coup de baguette d'accord, mais c'était un peu plan plan, mais ici David Yates donne clairement ce que l'on est en droit d'attendre, l'affrontement tant attendu entre le bien et le mal, en Voldemort et Harry Potter, l'apogée d'un saga immense, alors cela ne se résume pas qu'a sa, David Yates signe son meilleur Harry Potter, un film menée tambour battant qui rentre direct dans le dur, c'est impressionnant, épique, la mise au point des défenses de Poudlard son magnifique, la bataille tout au autant, c'est un impressionnant champs de batailles ou les émotions ne sont pas oubliés, des personnages se battent, se dévoile leur sentiments, meurent pour défendre les leurs, d'ailleurs Yates réalise l'une des séquences les mieux réussis d'Harry Potter, avec ce flashback dans le pensum pour comprendre qui était Severus Rogue, un pur moment d'émotion qui te remet les idées en place. Le seul défaut quand même c'est cet putain de fin qui est a pleurer de rire, oser nous faire croire que Harry est tout sa troupe ont 19 piges de plus rien qu'en les maquillant, c'est ridicule et personne n'y croit

Une claque, l'apothéose car il n'y a pas d'autre mot !!!

2 commentaires:

  1. Un final épique, tantôt impressionnant tantôt bouleversant. On est d'accord, la scène de la Pensine sur Rogue est l'un des plus beaux moments de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, pour la scène dans la pensine c'est le plus beau des moments

      Supprimer

Rechercher dans ce blog