HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 1 Réalisé par David Yates Sortie en salle le 24 Novembre 2010 Synopsis: Le p...

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1

16:39:00 Inglourious Cinéma 14 Comments




HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 1
Réalisé par David Yates
Sortie en salle le 24 Novembre 2010

Synopsis:

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. 





Critique:

C'est bien après tout le monde que je me décide a finir cette saga, une immense saga débuté il y a plus de 10 ans. Pourquoi tant d'attente ? Le dernier opus m'avait grandement déçu, pas que je n'aime plus Harry Potter, mais l'orientation de ce sixième film ne collait pas, trop de romance, trop de sentiments contraires qui semblait aller a contre courants des évènements, mais comme j'aime finir une série quand je l'a regarde, j'ai donc visionné les deux derniers films « Harry Potter et les Reliques de la Mort » encore et toujours réalisé par David Yates.

On reprends bien évidemment la ou on a laisser notre sorcier, Dumbledore est mort, lui l'est triste mais ce remonte la paire de castagnettes par dessus les épaules et par cherchez les autres Horcruxes. Toujours accompagné de c'est amis Ron et Hermione, il n'a plus trop le temps, car Voldemort est partout, que Voldemort veut le tuer et qu'il est prêt a déclencher la guerre, Harry doit donc composer avec cette menace permanente sur c'est épaules et éviter a chaque fois les traquenards du seigneurs des ténèbres, la quête sera périlleuse, des vies seront brisés, des amis vont mourir et tout ceci finira entre les murs épais et cossus de Poudlard (Voir Partie n°2)

J'ai du le traiter de tout les noms a David Yates pour l'opus précédent, mais la je reconnais qu'il fait du bon travail, on est loin des préoccupations infantiles du précédent pour rentrer enfin dans le dur, Harry Potter est dans la merde jusqu'au coup et doit tout faire pour s'en sortir, il est mal et on le sens, Daniel Radcliffe étant une fois de plus très impliqué tout comme le reste du casting qui donne son meilleurs; tandis que se rapproche l'affrontement final et même si David Yates arrive a le rythmé de façon correcte, alternant moment de bravoure, la poursuite dans Londres étant vraiment bien faites, d'ailleurs j'aimerais me déplacer comme un mangemort; de drame et la recherche des Horcruxes c'est finalement assez plats, car l'histoire piétine ne reprenant de l'intérêt qu'au moment ou on nous parle des Reliques de la Mort (D'ailleurs j'ai besoins d'explications sur leur utilité), mais il faut en passer par la pour préparer la suite, c'est embêtant mais nécessaire, il a une qualité qui est aussi son défaut, ce qui fait de ce film un prélude réussis bien que plat par moment

Un prélude a l'Apocalypse plus que convaincant ...

14 commentaires:

  1. Toujours pas vu, preuve d'une flemme toujours aussi percutante. Surtout que je n'ai pas été satisfait des deux précédants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que les deux d'avant refroidisses assez violemment, mais c'est deux derniers l'on fait remonté dans mon estime

      Supprimer
    2. Je verrais mais comme je le dis souvent, HP et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. J'aime bien les quatre premiers mais ce ne sont pas de grandes pièces dans le cinéma récent ni même des films de chevet. Alors quand je lis parfois sur les coffrets "la saga qui a révolutionné le cinéma", j'ai franchement envie de dire "What's the fuck?"

      Supprimer
    3. J'ai énormément d'affection pour cette saga, meme si il a fallu les derniers pour que j'apprécie enfin le travail de Yates, mais je comprends que cela ne puisse passionner, par contre elle n'a rien de révolutionnaire, mais elle fera date ...

      Supprimer
    4. Dans le box office surtout! Pour Le seigneur des anneaux si ça existe les gens qui n'aiment pas. J'en connais deux en plus de 2flics!

      Supprimer
  2. Très bon opus qui peut démontrer aux détracteurs que David Yates a les moyens d'être l'homme de la situation pour un grand final. Et comme on se l'était dit, le suivant sera une grande claque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait, moi qui désesperer un peu a son sujet il a remonté dans mon estime, puis le suivant est encore mieux

      Supprimer
  3. Personnellement, cette saga m'a toujours laissé indifférent et cet opus n'a pas dérogé à cette règle même si, avec le recul, il a des petits trucs sympa. J'ai beaucoup de mal avec les univers heroic/fantasy comme Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.
    Du coup, je ne peux pas t'expliquer l'utilité des Reliques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans ces cas la, je comprends, moi sa ma charmé des le débuts, apres tous les opus ne m'ont pas plus, par contre ne pas aimer le seigneur des anneaux ??? (Oh mon dieux ce n'est pas possible ..... Haaaaaaaa)

      Supprimer
    2. LOL juste que ce ne sont pas pour moi des films de chevet.

      Supprimer
    3. Je déconne ... Cela constraste avec moi qui les ai adorés

      Supprimer
  4. Ayant lu les bouquins depuis le début, j'ai évidemment vu tous les films à leur sortie. Et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai trouvé très bon et particulièrement fidèle au roman, ce que j'apprécie beaucoup. Je le préfère d'ailleurs nettement à la seconde partie, que je trouve assez expédiée et moins intense que je l'aurais voulu pour clôturer la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa si il se révele aussi fidèle a l'intrigue du livre, par contre que lmanque t'il a cette seconde partie pour devenir aussi palpitante que tu l'aurais voulu ?

      Supprimer

Rechercher dans ce blog