Les Aristochats

by - août 01, 2012





LES ARISTOCHATS
Réalisé par Wolfgang Reitherman
Sortie en salle le 8 Décembre 1971

Synopsis:

Pour assurer l'avenir de Duchesse, la maman chat et de ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, la richissime Mme de Bonnefamille décide de leur léguer tous ses biens. Son maître d'hôtel, le diabolique et rusé Edgar, leur prépare un bien mauvais tour.

Critique:

Encore un Disney, oui deux Disney dans la même semaine chez moi c'est aussi rare qu'une victoire des Girondins (C'est une blague, ne m'incendiait pas), après avoir parler d'un film avec des matous sauvages, passons au matous des villes, plus petit, plus sage et appartenant a la bonne bourgeoisie parisienne, vous avez donc compris que cette nouvelle chronique parlera des « Aristochats ». Tout le monde veut devenir riche, parce qu'un majordome quand il est pauvre il peut devenir riche, c'est pour sa qu'il vas faire disparaître les petits, les petits minous de madame, il trouve sa génial … Edgar le serviteur de Mme de Bonnefamille veut perdre les chats pour hériter de tout avant eux, c'est a partir de la que l'aventure commencera pour c'est petits « Aristocats », Duchesse, Berlioz, Toulouse et Marie vont devoir faire fie de leur éducations pour devenir amie avec Thomas O'Malley le chat de gouttière … Sur leur route ils trouveront des oies anglaises, la bande a Scat Cat une bande de matous tres choux ainsi qu'Edgar cet immonde rat qui finira assez loin …

Sortie deux années avant Robin des Bois, Wolfgang Reitherman signe a nouveaux ce dessins animé, c'est un gars hyper talentueux ces certain, mais putain de bordel de merde !!! Est ce que les américains qui font un film/dessin animé sur une ville de France, sont ils venus ne serait qu'une fois en France ? Car c'est beau le coté carte postale, les plans sur la tour Eiffel, mais que c'est lassant cette vision la de Paris, car je pense que bon nombre d'américains ont du être assez déçu, manquais plus que la baguette et le béret, bref petit coup de gueule sur ce film a se sujet, mais qui englobe tout les films avec cette caricature. Ceci dit le film est vraiment très très très bon, Reitherman donne une atmosphère unique a ce film, un charme et un humour très simple sans fioriture, avec des personnages attachant, une animation correcte avec de belle teintes pastels et surtout des chansons sensationnelles ….

Un excellent dessins animés

You May Also Like

8 commentaires

  1. Dans mon top 3 avec L'apprentie sorcière et La belle et la bête. Indispensable, drôle, bien fait, scénar machiavélique, méchant tellement con qu'il en devient attachant, scènes cultes à foison (le show dans la maison, la poursuite à la campagne avec les chiens Napoléon et Lafayete!)... Le meilleur de Wolfgang Reitherman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi l'un de mes préférés, une merveille de l'animation classique Disney par l'un de ces réalisateurs les plus talentueux, une histoire bien pensé, pleines de charme et de rebondissement, des personnages cultes et attachant, puis des chansons qui claque ..

      Supprimer
  2. Un des grands classique Disney et l'un de mes préférés. Ma fille ne l'a pas encore vu (elle aura 4 ans le 18 décembre) j'ai hâte de le lui faire découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que tu dois être impatient, c'est magique je trouve de faire découvrir un dessins animés, en plus les Aristochats c'est l'un des plus sympas

      Supprimer
  3. Quand j'etais petite je le regardais et je le trouvais super! Et maintenant j'ai 14 ans et sa me ferais toujours autant plaisir de le revoir!

    RépondreSupprimer
  4. il faut vraiment faire attention aux fautes d ortographe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous n'avez que ça à dire, je ne vous retiens pas ...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog