Men in Black 3

by - avril 21, 2013


Après un premier film très frais, un second plus anecdotique, la franchise Men in Black revient pour un troisième opus. Loin de l'avoir attendu avec impatience, ce film marque le retour des hommes en noir avec Sonnenfeld, Smith et aussi Tommy Lee Jones ... 

Les agents J et K mènent toujours une vie paisible en tant que membre du M.I.B. Revenue en forme après sa période a la poste, K n'a pas changé, bougon, irascible et peu loquace il fait quand même confiance a son coéquipier ; pourtant il ne lui dit pas tout. Après avoir enterrer Z et récité un éloge funèbre mémorable, K apprend qu'un alien qu'il avait enfermé ces enfuis, J commence a se renseigner et il découvre beaucoup de zones d'ombre. Phénomène étrange pour J, K son coéquipier a disparu et personne ne s'en rappelle a part lui, ce qui provoque énormément de catastrophe comme l'arrivé d'une flotte Alien et le seul moyen d’arrêter sa, c'est de remonter le temps au moment de l'arrestation de Boris … Méfiant mais courageux il vas devoir faire équipe avec K, quarante plus tôt ….

Un scénario assez prévisible mais vraiment coquasse par moment pourtant on sent directement les galères de production. Le tournage n'a pas été de tout repos, initié en 2009, le film a connu beaucoup de difficultés d'écriture, Ethan Coen d'abord, ensuite David Koepp l'a réécrit pour donner plus de cohérence et le film a démarrer sans le scénario au complet. On ressent ce coté brouillon des qu'on parle de saut dans le temps, c'est confus, on manque de repères et la fin trop rapide et facile laisse un petit goût d'inachevée ! Pourtant malgré cela, le film m'a plu, moins de gags débiles et lourds, plus de seconds degrés, d'humour absurde et d'alien, on ne manque pas ainsi de jolie gags, de bon mots, puis l'agent K senior ou junior apporte un réel plus a ce film. La musique de Danny Elfman sans être prenante colle bien a l'univers du film, sauf les morceaux de Pitbull, les effets spéciaux sont bons mais le meilleure reste le boulots abattu par Rick Baker et ses aliens.

Concernant le casting, on en a pour tous les goûts, tout d'abord l'excellent Josh Brolin qui se glisse a merveille dans les pas de Tommy Lee Jones, aussi bizarre, calme, avec cet renfrogné si célèbre, qui arbore une prothèse nasale pour mieux coller a son aîné ; K ou monsieur qui ne sourit pas ou bien encore Tommy Lee Jones qui malgré sa bonhomie semble un peu s'emmerder a l'écran bien qu'il soit toujours aussi drôle ; tandis que Will Smith fait du Will Smith, il revient ainsi au cinéma après une pause de 4 ans, pas mauvais, pas exceptionnel juste ce qu'il faut ; ensuite le méchant (Boris) est assez drôle est bien joué par Jemaine Clement, un brin soupe au lait et badass !!! Sinon pour compléter ce casting, on trouve la pétillante Emma Thompson, l'intriguant Michael Stuhlbarg, le coloré Bill Hader ou encore des guests comme Lady Gaga, Tim Burton, Justin Bieber ….

Oui !!! J'ai aimé ce troisième volet !!! Qui mérite amplement que l'on s'attarde sur sa personne ....



MEN IN BLACK 3
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Sortie en salle le 23 Mai 2012

Synopsis :

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

You May Also Like

14 commentaires

  1. Un troisième volet plus que sympathique, qui a le mérite de délivrer une histoire intéressante même si tout n'est pas bon. Le méchant par exemple, ou le personnage d'Emma Thompson qui ne sert pas à grand chose ou Tommy Lee Jones malheureusement peu présent. Et j'avais trouvé Will Smith moins pénible que d'habitude ainsi qu'une conversion 3D fort convaincante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord, même si will smith ne m'a pas éblouis et que je l'ai vu sur canal plus

      Supprimer
    2. Attention je ne dis pas qu'il m'a ébloui mais qu'il se révèle plus crédible et moins agaçant que d'habitude. Je me doute bien que tu l'as vu sur Canal, te connaissant pour y être abonné et il est passé récemment. Moi je l'avais pendant un mois et pas vu grand chose d'intéressant. Il y avait ce navet de Battleship, le bourrin mais vite oublié The expatriate avec Aaron Eckhart et le sympa Radiostars.

      Supprimer
    3. Franchement Canal+ n'est pas trop mal, le seul hic a mon gout, c'est leur tv a la demande qui limite les choix, certains films passent et ensuite tu ne les trouves pas en replay

      Supprimer
    4. Moi c'est que c'est souvent les mêmes films qui reviennent dans les journées par rapport à d'autres. Ah oui, j'ai vu également le pas follichon Killing Fields.

      Supprimer
    5. Oui ces bien vrai sa, par exemple j'ai attendu une plombe avant de voir Balada Triste en replay

      Supprimer
    6. Voilà, certains films sont privilégiés par rapport à d'autres et c'est un peu dommage.

      Supprimer
    7. Oui comme de les passer a 2h du matin

      Supprimer
    8. Exactly! Par exemple, ma mère n'a pas vu Possession avec Jeremie Renier en entier parce qu'il finissait souvent trop tard.

      Supprimer
  2. Effectivement, MIB 3 est un sympathique troisième volet, pas toujours au top ni cohérent mais agréable. La jolie pointe d'émotion à la fin est vraiment agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai concernant l'émotion car je ne l'avais pas vu venir, de plus sa redéfini un peu la vision de la relation qu'on J et K

      Supprimer
  3. Sympa, pour un opus 3 plutôt efficace mais on reste déçu par un bestaire extrêmement limité... 2/4

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog