INPI Partenaire des rêveurs : L'Ecume des Jours
C'est un site particulièrement charmant, partenaire du film "L’Écume des Jours" qui permets de découvrir un peu mieux l'univers du film, du livre et de Michel Gondry
Un site a découvrir en cliquant sur l'image ci-dessus
2 commentaires
Il serait intéressant de comparer cette nouvelle adaptation avec la première adaptation cinématographique de L’Écume des Jours, celle de Charles Belmont en 1968, avec les très jeunes acteurs Marie-France Pisier, Jacques Perrin et Sami Frey.
RépondreSupprimerPrévert en disait : "Belmont a gardé le coeur du roman, ce film est merveilleusement fait"
Renoir : "Ce film a la grâce"
En décembre 2011 Télérama écrit : "Une comédie solaire délicieusement surréaliste. Adapter Vian ? un tabou dont Charles Belmont est joliment venu à bout".
Et en juin 2012 Michèle Vian : « C'est très joli. Charles Belmont avait compris quelque chose. Et la distribution est éclatante ».
On peut voir photos, extraits et avis critiques sur le blog :
L'oeuvre du cinéaste Charles Belmont
charlesbelmont.blogspot.fr
Premièrement,
SupprimerJe vous souhaite la bienvenue sur mon blog
Ensuite, vous venez de me l'apprendre, je ne connaissais pas cette version de l'Ecume des Jours, depuis j'ai jeté un œil sur votre blog (?)qui est vraiment intéressant. Je pense comme vous, qu'une comparaison pourrait être faites, je pourrais la faire j'avais vu l'oeuvre de Belmont, mais je veux garder intact le bonheur de découvrir la vision de Gondry
En tout cas, je vous remercie de vos renseignements et vous êtes toujours la bienvenue