QUESTION ELEVEN - PART 2

by - mars 18, 2013

Allo Frédéric ? Oui !!! Ces Danny, tu croyais que le film étais fini ? Heuu ... (Mode Hollande des Guignols) !!! Alors rapplique ici, on a besoin de toi, 11 questions que toi seul et seulement toi peu répondre ... Mais non c'est déjà fait ... Twitter en a décidé autrement !!! Je dois sa a qui ? A un de tes followers (@SangelesLo)... Ok ... Ok quoi ? Ok j'y réponds et de bon coeur !!! Bon on attends tes réponses avec impatiences ... Dit Danny tu peux me ramener un café ? Pas de problème, quoi d'autre sinon ?

QUESTION ELEVEN - PART 2 



1/Quel est le film que tout le monde aime mais qui t’exaspère le plus ? D’ailleurs t’oses plus l’avouer en public car tu as peur de te faire lyncher…

Le premier qui me viens ces Scarface de Brian de Palma, le film qu'on m'avait super bien vendu, le film de mafieux par excellence !!! Et pourtant si la mise en scène de De Palma n'est pas en cause, j'ai trouvé l'histoire superficielle, sans surprises, très manichéen puis le personnage de Montana, quelle caricature !!!

2/ A l’inverse, un film que tu adores et que tout le monde déteste ? D’ailleurs t’oses plus l’avouer en public car tu as peur de te faire lyncher…

J'en ai quelques uns, surtout des films d'actions ceux qui font ne pas appel a mon cerveau immensément complexe, je pense a Judge Dredd, kitsh a souhait, peu ambitieux mais vraiment décalé, drôle et la composition de Stallone mémorable, Street Fighter avec Van Damme qui nous gratifie de punchlines vraiment mortelle, Indépendance Day réalisé par Roland Emmerich dont la recette fonctionne sur moi a chaque fois...

3/ Quel est le film d’horreur qui t’a hanté pendant des nuits et que tu n’oses plus regarder du tout (ou alors tu l’as revu, mais avec une boule au ventre) ?

R.A.S désolé de ne pas savoir y répondre car je n'en regarde pas voir très peu

4/Que penses-tu honnêtement du cinéma français ?

J'ai un gros problème avec ... Quand j'étais plus jeune et comme beaucoup je suppose on ne possédais qu'une TV, ma mère n'aimant pas trop l'exotisme on se taper toute les rediffusions de tout ce qu'il pouvait passer, sur la 1, la 2, la 3, les De Funes, Bourvil, Belmondo .... Alors oui ce n'est pas un mal certes, mais a dose lethale trop c'est trop et depuis ce temps la je ne le supporte pas. De nos jours je le trouve trop consensuel, sans relief qui ne se risque jamais sauf quelque exceptions, de plus il ne semble pas s'en rendre compte...

5/ Si tu venais à réaliser et/ou écrire ton premier film, quel serait le titre et le sujet de ton futur chef d’œuvre ?

Synopsis: Frédéric, 25 ans environ, blogueur cinéphile vie une existence normal, squattant les salles de cinéma pour assouvir sa passion jusqu'au jour ou tout bascule. Sortant de son cinéma préféré tout semblait normal quand il vie John McClane pourchasser par un Nazgul, ne sachant pas ce qu'il se passe, il sort son smartphone et s'aperçois que des évènements similaires se produisent partout et que c'est dut a un groupuscule occulte vénérant le Dieu du Vrai Cinéma Pel I Qule. Cet ainsi que mut par un désire d'aventure il se lance a la poursuite de ces mécréants, sur son chemin il trouvera l'aide précieuse de confrères blogueurs et celle inattendu des héros de films qui se trouve dans notre réalité ....

Sont titre ? "The Worst End" in French !!!

6/ Pour quel réalisateur clamerais-tu haut et fort « plus jamais je me déplace pour aller voir ses films ! » ?

Tout simple et pourtant je l'aime bien c'est Roland Emmerich a cause de 10000 ce film qui semblait être du niveau de Stargate fut l'une de mes plus grosses déception !!! Un truc a péter un plomb, a arracher les sièges, voir même brûler le cinéma tellement le film fut d'une abyssale connerie

7/ Si on devait faire un dernier reboot ou remake, quel film en aurait le plus besoin ?

Je ne suis pas trop pour les reboot ou remake mais je rêverais d'un remake de "L'Empire des Loups" pour remettre les choses a leur place, rendre son intrigue tortueuse a quelque qui sait y faire d'ailleurs j'attends  que David Fincher soit libre pour le lui proposer 

8/ Quel est LE film qui te remonte le moral quand t’es vraiment au fond du trou ?

Cela dépends de quel style de coup de mou, des fois je retrouve le sourire en regardant Reservoir Dogs que je connais par coeur ou sinon avec Love Actually ...

9/ Quelle est ta plus grosse déception au cinéma ?

X-Men Origins Wolverine réalisé par Gavin .... Hooo t'es mauvais !!! Comme une violente envie de lui faire avaler les dvd du film !!! Encore une preuve que certains font de meilleure bande annonce que de meilleur film

10/ Quel film montrerais-tu à tes (futurs) enfants en tant que leçon de vie ?

Il y en a plein que j'aimerai lui montrer dont "Invictus" pour le beau message de paix, de tolérance et de solidarité, car malgré ces défauts le film a quelque chose de très fort et universel

11/ Le film qui t’émoustille le plus ?

Je le dois a ma chérie c'est "Le Chocolat" avec Juliette Binoche et Johnny Depp, toute cette sensualité, cette tendresse qui ressort grâce en partie au personnage de Binoche est hypnotisant, un plaisir autant visuel que sucré quel nous fais partager ...

You May Also Like

3 commentaires

  1. 1 Alors là faut que je cherche un peu. Tiens je dirais bien GoldenEye. C'est Fred qui va être heureux. Un 007 tant loué par la presse (certains vont même jusqu'à dire qu'il est mieux que certains Sean Connery, voire un classique, indignation!) mais franchement pas de quoi s'esclaffer hein? Mais le pire c'est quand tu oses attaquer les comédies romantiques. On te sort toujours ce putain d'arguments "mais tu n'es qu'un bourrin sans coeur". Non bon sang, je pleure à la fin de Million Dollar Baby et Edward aux mains d'argent qui sont bien plus beaux que des machins comme Dirty Dancing ou Ghost, merde!lol

    2 Je dirais bien un certain Ace Ventura. Je suis un des rares à parler de réel chef d'oeuvre comique avec ce film! Menteur, menteur aussi.

    3 Le premier Scream à 9 ans pendant la nuit après la vision, mais c'est tout. L'horreur est où un effet direct sur moi, soit un plaisir jouissif.

    4 Il y a de très bons réalisateurs français actuellement (Boukhrief dont je parlerais dans quelques jours du Convoyeur, Aja, Canet, Hazanavicius, Maïwenn, Fred Cavayé, Pascal Laugier, Dupontel même si je le préfère acteur, Gans...), mais non seulement ils ne sont pas souvent médiatisé mais en plus, on privilégie des tocards plus vendeurs. Ainsi, TF1, France Télé et Canal préfèrent Besson et Onteniente, parce que ça permet de se faire un petit prime foireux sur les chaînes respectives avec de la merde. Sans compter le cinéma bobo où tu roupille plus qu'autre chose.
    En sachant qu'il ne faut surtout pas oublier les classiques. Il faut rappeler que les inventeurs du cinéma sont des français (aussi bien les créateurs les Lumière que le premier vrai réalisateur Méliés). En sachant que certains réalisateurs comme Renoir, Melville, Truffaut, Chabrol, Oury ou Blier sont des incontournables. Ce serait dégueulasse que le Cinéma français est nul en oubliant des gars pareils.

    5 C'est simple c'est la BD que je fais actuellement (et que je n'ai pas touché depuis un petit moment malheureusement), la suite ou plutôt séquelle de Jack Burton. Je l'ai nommé Les aventures de Jack Burton au royaume des incas sangre.
    Jack Burton doit aller au Mexique mais il tombe en panne. Il se retrouve dans un bar où il retrouve un vieil ami mexicain qui lui évoque un trésor inca. Dans un bus, ils font la connaissance de deux filles dont une est surveillée par une sorte de Schwarzy, envoyé par un magnat de la finance. Malheureusement, Terminator se trompe de fille et Jack et ses potes vont essayer de la retrouver...

    6 Roland Emmerich (quoique son petit dernier était son meilleur film), Michael Bay, M Night Shyamalan, Luc Besson, Onteniente. Tout est dit!

    7 Daredevil. Un super-héros qui en a tant besoin.

    8 Ace Ventura!

    9 Wolverine fut rude, mais Battle LA quelle douleur anale!

    10 Across the Universe mon film de cheveet. Tout ce qu'il faut c'est de l'amour dans un champ de fleur pour toujours!

    11 Aller on va dire Fight Club pour changer. Un film qui brasse tant de sujets sans te prendre pour un con.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir participé ^^

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog