Le Vol des Cigognes
Réalisé par Jan Kounen
2 Épisodes de 90 minutes sur Canal +
Synopsis:
Le voyage de Jonathan dans le sillage des cigognes en migration le mène parmi les tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d'Israël et jusqu'aux confins de la jungle d'Afrique centrale. Ce périple, destiné à découvrir la raison de la disparition des cigognes, le confronte à des souvenirs terrifiants. L'étudiant porte sur ses mains les traces d'un mystérieux accident survenu dans son passé. Tout en menant à bien sa mission, il cherche à en savoir plus sur ces évènements douloureux. Il se retrouve par ailleurs confronté à des trafiquants de diamants...
Critique:
De nature je ne suis pas un grand lecteur, obligé de lire les livres quand on est au collège, ou au lycée, je ne lis souvent que les livres qui sont adaptés en film (Le Seigneur des Anneaux, Je suis une Légende) ou de la science-fiction (Fahrenheit 451, Running Man), des produits dérivés de série (Les livre de Richard Castle) et des polars, dont ceux de Jean-Christophe Grangé, j'ai commencé par « La Ligne Noire » pour ensuite dévorer le reste de ces romans, sauf « Le Concile de Pierre », « La Foret des Manes », « Le Passager » et « Kaiken », car oui je lis aussi par moment, dévorant ou non un livre, ainsi que c'est adaptations. La plus sympa reste « Les Rivières Pourpre », sans être transcendant retransmet a merveille le ton du livre, « L'Empire des Loups » est anecdotique, visuellement assez laid et pauvre dans la direction d'acteur, Le Concile de Pierre je n'ai osé le regardé et depuis quinze jours on a la « Chance » de découvrir l'adaptation en deux partie du « Vol des Cigognes » sur Canal + par le chamanique Jan Kounen.
" Heureusement qu'on mange, car on se fait chier" |
" Oh une cigogne !!! " |
3 heures d'un long calvaire, ponctué d'un happy-end pompeux cet ainsi que Jan Kounen ne fait que rajouter une nouvelle ligne raté dans les adaptations de l'oeuvre de Grangé.
" Enchanté Max Bohm, ornithologue, maître de donjon SM et tu est ?" |
4 commentaires
Je vois que tu es du même avis que Mad Movies: une vraie daube! Qui plus est en deux parties. Par contre pour les tags pense à mettre R à la fin de Rudger! ;)
RépondreSupprimerOui et faut le voir pour le croire, mauvais comme pas deux
SupprimerJ'avais lu le petit compte rendu de Chippily et tu confirme que ce téléfilm est très mauvais. Dommage, cela avait l'air mystérieux et un peu barré.
RépondreSupprimerTrès mauvais sa l'ai, mais peut etre que les gens qui n'ont pas lu le livre l'apprécieront un peu plus que moi, mais honnetement perd pas ton temps
Supprimer