Total Recall Réalisé par Paul Verhoeven Sortie en salle le 17 Octobre 1990 Synopsis: 2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il es...

Total Recall

16:54:00 Inglourious Cinéma 8 Comments




Total Recall
Réalisé par Paul Verhoeven
Sortie en salle le 17 Octobre 1990

Synopsis:

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s'envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.




Critique:

Cela vas bientôt faire vingt ans que ce film est sortie, Paul Verhoeven se sert d'une nouvelle de Philippe K.Dick intitulé « We can remember it for you wholesale » en français Souvenirs a Vendre, on retrouvera Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside et Sharon Stone. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur Mars en compagnie d'une autre femme, alors qu'il n'y est jamais allez cela l'obsède et en même temps il a envie d'y aller. Pour sa rien de plus simple sans bouger de la terre car nous sommes en 2048 et que l'implantation de souvenirs plus vrai que nature, sauf que rien ne vas se passer comme prévu et que le rêve vas devenir réalité ou bien l'inverse a vrai dire car qui peut savoir si la fin est vrai ou pas ??? Le scénario tiré de la nouvelle de K.Dick est des plus réussis, Paul Verhoeven en fait a la fois un film d'action réussis et un film de science-fiction complexe jusqu'à son dénouement, les effets visuels n'ont pas trop mal vieilli, un univers glauque, la musique du défunt Jerry Goldsmith est bonne. On ajoute a ce bel ensemble la belle Sharon Stone, une sacré belle potiche; Michael Ironside une bonne gueule habitué au seconds rôle qui hypnotise l'écran; Arnold Schwarzenegger toujours aussi bodybuildé que d'habitude mais avec un rôle plus fouillé je le trouve plus intéressant.

Un sacré film de science fiction, a voir absolument !!!

8 commentaires:

  1. Un de mes préférés de Verhoeven, avec un petit coup de vieux mais ça fait tout son charme. Et puis les arrangements avec le livre s'avèrent intéressants et la vision de Mars est assez crédible. De plus Schwarzy assure, pareil pour Ironside en méchant hargneux. Pas prêt de voir le remake avant un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de vieux est légitime, mais cela ne lui enleve pas son interet, un verhoeven majeur

      Supprimer
    2. Une de ses meilleures réalisations aux States, une de ses plus inventives.

      Supprimer
  2. Un vrai bon souvenir que ce film... toute une époque !

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait plus de vingt ans maintenant qu'il est sorti :)
    Un très bon film. Je ne le classerais pas parmi les chef d'oeuvre du genre mais c'est un très bon film tout de même. Comme tu le dis, Arnold Shwarzenegger à un personnage un peu plus complexe à joué par rapport à d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas parmi les chefs d'oeuvre mais son histoire reste l'une des plus sympas et fouillé, puis cela permet a Arnold de faire autre chose

      Supprimer

Rechercher dans ce blog