La Tour Montparnasse Infernale

by - octobre 10, 2012




LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE
Réalisé par Charles Nemes
Sortie en salle le 28 Mars 2001

Synopsis: 

Un soir, suspendus au 52ème étage de la Tour Montparnasse, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont pris du retard dans leur travail.Pendant ce temps, la jolie Stéphanie attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien mouvementé. En effet, un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôle tous les accès et prend la famille Lanceval en otage.



Critique:

« Je l'ai revisionner il y a peu, jusque la je m'étais toujours dit, un film tu l'aime la premières fois, tu l'aimeras » Mais quelle connerie quand j'y repense, de dire sa ??? Non, mais d'avoir aimer ce film ??? Oui, car c'était une époque, quand j'étais aux lycée toutes ma classe balancer les vannes du film a tout va, comme une bande de cyborg dégénérer que même Will Smith n'aurait pas voulu frapper puis Castres c'est moins glamour que les U.S.A, alors que moi je ne l'avais pas vu, ce n'était pas non plus très grave mais que c'est long une année en entendant du Eric et Ramzy toute la journée, car au final c'est moi qui aurait pus leur tirais une balle dans leur tête a la main. Toujours est'il que j'ai pris mon mal en patience, jusqu'à ma première vision, eh la oui, on atteint les cimes du bon goûts  nous français roi du pastiche de mauvais goût, nous singions allègrement le film culte réalisé par John McTiernan « Piège de Cristal ». C'est donc le bien nommé Charles Nemes personne, car oui pour avoir sortie sa, il fallait n'avoir vraiment rien d'autre a foutre ainsi qu'une bien piètre opinion de l'intellect humain, ceci dis j'y reconnaissais des qualités, cela suit en substance la trame du film de McTiernan, reprends même certaine cascades, saupoudré ainsi de l'humour « H », car oui beaucoup d'acteur de ce film y compris le duo Eric/Ramzy sortent de cette série, qu'il faut surtout consommer avec modération (Sous peine de mort clinique). Le mélange a marché sur moi a l'époque mais pour durer dans le temps, il faut plus que sa, l'humour reste limité, le jeu des acteurs ? Idem car Eric et Ramzy font juste du Eric et Ramzy, puis les gags sont inégaux, certains fonctionne car ils s'intègrent dans la caricature du film mais les autres sont ignoblement nuls, pauvre petit chinois condamné a joué a jacques a dit, même le méchant fait pitié, sans oublié le titre qui fait référence a un autre classique du cinéma américain ...

Je conseille juste de l'évité, après a vous de voir

You May Also Like

2 commentaires

Rechercher dans ce blog