Bad Boys, Bad Boys , what you gonna do ?, what you gonna do ? when they come for you, un refrain entraînant et motivant, p...

Bad Boys

17:45:00 Inglourious Cinéma 12 Comments


            Bad Boys, Bad Boys , what you gonna do ?, what you gonna do ? when they come for you, un refrain entraînant et motivant, pour le premier film de Michael Bay. Ce mégalomaniaque de réalisateur a commencé petit comme beaucoup dans leur profession, des l'age de 24 ans il commence a produire des clips vidéos, souvent récompensé ce clippeur émérite réalise son premier film en 1995 avec Bad Boys.

            Ce film raconte l'histoire de deux inspecteurs de la police de Miami, très proche, mais aussi très éloigné, Mike Lawrey et Marcus Burnett, l'un est un don juan célibataire, l'autre un mari râleur, l'un tire a tort et a travers, l'autre pas un parfait tandem pour ce buddy movie épicée par un témoin qui devront protéger, le tout traquer par un méchant dealer de drogue !!! C'est pas original, c'est sur, mais la sauce prends bien, de l'humour, de la violence, de l'action, des quiproquos, des retournements de situations, le duo Will Smith/Martin Lawrence est a plein régime, pouvant par moment laissant parler leur talent d'improvisation, des fusillades géantes et parfaitement chorégraphie, un film monté a 200 km/h.

           D'un film avec autant d'énergie, les interprètes ne pouvait qu'aller dans le sens de Bay, tel que Will Smith, chanteur, compositeur ainsi qu'acteur, il débute dans le Prince de Bel-Air, puis se distinguent dans le film Six degrés de Séparations, avant de tout péter dans Bad Boys, jouant des coudes et des vannes pour se faire une places; son compères mise tout sur l'humour pas toujours fin mais Martin Lawrence assure ce qu'il faut hélas il n'aura pas la carrière qu'il mérite; l'atout charme de ce film aussi belle et fatale que sensuelle et dangereuse Tea Leoni s'ouvre a l'international avec ce film, vint enfin le frenchie du film, Tchéky Karyo enfin le français est bon des qu'il joue le méchant.

Un buddy movie tout ce qu'il y a de plus classiques, mais portés par des acteurs qui en veulent et un réal dopés a l'action, on se sent prés pour faire face aux cartels de la drogue. 



BAD BOYS 
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 5 Juillet 1995

Si Mike Lowrey est un séducteur invétéré, héritier d'une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche pas d'avoir des méthodes parfaitement différentes. Mais la disparition de cent kilos d'héroïne, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va leur faire oublier leur concept sur la façon d'exercer leur métier, pour se lancer a la poursuite des voleurs.

12 commentaires:

  1. Un plaisir coupable mais comme sa suite je ne l'ai pas revu depuis des années. J'ai bien peur de changer d'avis vu mon regard obscur sur Michael Bay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien pour toi, moi j'ai clairement changer d'avis sur sa suite qui m'a fait suer la dernière fois que je l'ai vu. Celui la reste a l'essentiel

      Supprimer
  2. Un film d'action vraiment efficace et à l'humour sympa. le duo smith/Lawrence fonctionne très bien et la mise en scène est assez convaincante... par contre j'ai été vraiment très déçut par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, c'est un film qui vas a l'essentiel et ne s'embarasse pas de fioriture en comparaison du second, il fait partie de mes Bay préféré avec The Rock

      Supprimer
  3. Pour la suite c'est pareil. Pas revu depuis quelques années. En sachant que l'autre jour j'ai vu que la scène dans les favelas avec la poursuite en bagnole est complètement pompé sur Police story de Jackie Chan! Je déconne absolument pas c'est la même scène avec des voitures de merde au lieu des hummers et avec les mêmes explosions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essairais de voir, mais cela ne m'étonne pas il fait aussi sa pour Pearl Harbor

      Supprimer
    2. Si tu veux je te file le lien. Quand j'ai vu ça ça m'a fait tilt quant à Bad Boys 2. Mais bon, pomper sur un film HK des années 80...
      http://www.youtube.com/watch?v=tuP-GktklRA&list=PLBB0493366A62295C&index=12&feature=plpp_video

      Supprimer
    3. Il pompe un film des annés 70 (TORA TORA TORA) pour certaines scènes de Pearl Harbor

      Supprimer
    4. En même temps pas dur c'est le même sujet!

      Supprimer
    5. Bah en même temps, on peut en dire aussi de l'originalité de la romance. Certains ont vu juste en parlant de Titanic du pauvre.

      Supprimer
    6. Rapprochement que j'ai fait ouvertement concernant Pearl Harbor

      Supprimer

Rechercher dans ce blog