Anges et Démons

by - juillet 29, 2012



ANGES ET DEMONS
Réalisé par Ron Howard
Sortie en salle le 13 Mai 2009

Synopsis:

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger... 

Critique:

Suite et fin des films vus pendants la fête du cinéma; avec le prequel du très didactique mais néanmoins embêtant Da Vinci Code. Ce nouvel épisode me laissait assez indifférent, contrairement que le premier j'avais lu le livre et que l'adaptation m'intéresser, au final un résultat plus mitigé; alors que ce film toujours dirigé par Ron Howard n'engendra pas la même polémique, l'équipe du film fut toutefois interdit de tournage dans le Vatican.

Mais malgré ces soucis, je crois que les scénaristes pour ce film on compris que les livres de Dan Brown aussi passionnant soit il, s'avère barbant si on les adaptent au pied de la lettre, alors pour Anges et Démons le livre est adapté d'une bien meilleure façon, en sacrifiant ainsi qu'en simplifiant certain passage le film garde alors son coté instructif mais possède un rythme bien plus entrainant, si bien qu'on se croirait « presque » dans un épisode de 24 Heures Chrono, le pari est grandement réussi on ne sent pas passé les 2h15 de film avec un final toutefois un peu pompeux mais qui ne gâche pas l'ensemble, avec un Vatican qui est un élément prépondérant de l'intrigue aussi somptueux qu'intriguant, le tout renforcé par un jeux de lumières « mi-anges, mi-démons ».

Alors les interprètes, j'aime pas dans les films ce qu'il est fait de Robert Langdon, je le trouve trop plein de caricature, le personnage n'est pas crédible pour moi et Tom Hanks fait ce qu'il peut pour éviter que le personnage ce casse la gueule encore que il a plus les cheveux longs ! Ewan McGregor joue bien, si on occulte qu'il fait trop jeune pour la profession , Ayelet Zurer tout aussi brillante qu'Audrey Tautou, Stellan Skarsgard campe avec brio le commandant de la garde suisse Richter très méfiant a l'encontre de Langdon; un casting tres éclectique qui joue plutôt pas mal.

Ron Howard redresse magnifiquement la barre et livre un bon divertissement qui ne laisse pas l'ennuie s'installer. 

You May Also Like

6 commentaires

  1. Il y a du mieux comparé à Da Vinci Code, mais ça reste toujours aussi grand-guignolesque et mal interprété.
    Par contre, c'est tres rythmé et la musique jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment beaucoup de mieux, on passe d'un film amorphe a quelque chose d'haletant, puis meme si c'est pas parfait je trouve que l'ensemble est meilleurs, on remarque moins les imperfections que dans l'autre

      Supprimer
  2. J'ai entendu de bons échos mais franchement pas envie de le voir, Da Vinci Code restant un grand traumatisme et pour cause, je l'ai vu le jour de mon aniverssaire.

    RépondreSupprimer
  3. Après un premier film assez décevant ron howard relève la barre il est vrai. Loin d'être une grande réussite, le film se laisse regarder sans déplaisir. Un bon suspense, une mise en scène assez soigné, un film sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément d'accord, le premier souffre d'un gros problème de rythme, le rendant inerte, amorphe, tandis que celui ci est bien plus palpitant

      Supprimer

Rechercher dans ce blog