Rock

by - juin 19, 2012


           Il était temps que je la fasse, il était temps que je la fasse, mais ca c'était avant ... La critique de Rock, le deuxieme film de Michael Bay que je vais chronique ici apres Pearl Harbor, c'est certainement le meilleur film de Michael Bay, allez, j'attaque la chronique !!! Michael Bay n'est absolument pas réputé pour être accrocs a des scénarios complexe, ici le Général Hummel prend le contrôle d'Alcatraz en pointant des ogives de gaz V-X sur San Francisco, pour que les familles de soldat mort en mission secrète soit indemnisé a hauteur du sacrifice engendré; pour contré tout sa le FBI monte une mission de sauvetage avec un commando et deux consultants, Stanley Goodspeed spécialiste en gaz neurotoxique et John Mason ex-espion qui a déjà réussis a s'en aller d'Alcatraz, c'est ce duo de choc qui réussira a délivrer les otages et neutralisé le général.

          On a droit a une orgie d'action a l'écran, du début a la fin, une séquence tendus quand les militaires dérobent le gaz, a la poupée piégé que reçoivent Goodspeed, Michael Bay ne se plante pas une seule fois, un rythme soutenue qui vas crescendo au fur et a mesure (le passage dans la salle de bain de la prison), la musique d'Hans Zimmer est orgasmique, ces nombreux thème accompagne de belle façon chaque passage en augmentant ici l'immersion dans le film, de l'action pure et dure.

Le réalisateur avec ce second film qu'il sait s'y prendre pour rendre tout sa attractif en oubliant surtout pas un casting qui tue !!! Oui qui tue !!! Le général Hummel n'est autre que Ed Harris, puissant, imposant, charismatique mais aussi droit dans ces bottes, encore une belle performance pour ce grand acteur; Nicolas Cage joue le spécialiste du gaz et qu'il est loin ce temps ou il n'était pas agaçant a l'écran, a voir vraiment dans ce film même pour ceux qui ne l'aiment pas (n'est ce pas Borat ?); Sean Connery qui n'est plus au service secret de sa majesté joue ici un « espion », un ancien « espion » a qui il reste de beau réflexe, un brin roublard et manipulateur pour ce rôle qui lui vas comme un gant; on rajoute aussi Michael Biehn, David Morse, John Spencer, William Forsythe et bien d'autre pour compléter ce casting qui en rajoute pour notre plus grand plaisir !!!

Un film d'action décomplexer, fun et qui s'assume



ROCK
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 31 Juillet 1996

Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San Francisco. Deux hommes sont chargés de le contrer : un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed, et John Patrick Mason, l'unique prisonnier à s'être évadé d'Alcatraz... Ils se rendent ensemble sur l'île afin de stopper les projets destructeurs du Général.

You May Also Like

16 commentaires

  1. Mouaif. Pour le coup je préfère Les ailes de l'enfer certes très con mais déjà moins prétentieux dans sa mise en scène. Après c'est sympa mais pas envie de le revoir à la télé la prochaine fois. En sachant que la musique en rajoute à mort dans le patriotisme des méchants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le revoie régulièrement, Michael Bay est pour moi ici bien plus sobre que dans c'est derniers films, c'est bien filmé, rythmé, décomplexer et assumé, l'ensemble est bien plus crédible que c'est précedents films, puis perso la musique je l'adore, mais bon cela reste quand meme tres décérébré comme film

      Supprimer
    2. Certes il est un peu plus sobre mais on sent que le mec veut faire dans le sensationnel avec une tonne de ralentis sur les bagnoles et ne parlons pas des culs!lol Bah franchement on nous refourgue un bon petit hymne militaire avec les bons vieux cuivres de service et ne parlons même pas des fameux drapeaux américains et les valeurs douteuses des méchants.

      Supprimer
    3. La tu te focalises sur les autres films, je me dis en plus que tu n'a du le voir depuis un moment

      Supprimer
    4. Bah non justement! A un moment, il y a même un plan où l'on voit la culotte d'une nana en jupe! Et il y a quinze tonnes de ralentis lors de la course poursuite dans San Francisco. Je n'invente absolument rien. En sachant que je l'ai revu lors de sa rediff sur TMC. Donc il n'y a pas si longtemps.

      Supprimer
    5. Déja les culs, il y en a presque pas, mais alors tres peu, ensuite le film je le trouve vraiment plus sobre qu'a l'accoutumé, puis perso j'arrive a profiter du plaisir fun qu'il procure, je rajouterais que les ailes de l'enfer est encore plus ridicule je trouve mais tout aussi jouissif

      Supprimer
    6. Première scène seul avec Cage: scène de cul avec Vanessa Marcil!lol Perso je trouve Les ailes de l'enfer beaucoup mieux.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non pas du tout! Après je ne dis pas que c'est nul mais c'est quand même ringard sur les bords.

      Supprimer
    2. Je l'ai mais au meme niveau tout les deux, il y a des détails risibles dans les ailes de l'enfer

      Supprimer
  3. Oui mais je trouve quand même que c'est plus drôle. Et puis le côté patriote me soule tu le sais bien.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Pour moi un film culte et le meilleur film de Bay. Et franchement, comme toi, le scénario a beau être simple, c'est tellement jouissif qu'on n'y pense même plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un qui me comprends !!! Pour moi il n'y a pas beaucoup des films d'actions de ce genre de nos jours

      Supprimer
    2. Oui ! J'aimerais tellement revoir des films d'action avec un tandem comme celui ci et des répliques comme celle de Connery.

      Supprimer
    3. Moi aussi !!! Je ne retrouve pas ce plaisir dans les films d'actions d'aujourd'hui

      Supprimer

Rechercher dans ce blog