On ne le fait pas souvent, mais avec Cécile on essaye régulièrement d'explorer la filmographie de certains acteurs que l'on apprécie! C'est ainsi qu'on a pu découvrir les ¾ de la filmographie de Keanu Reeves. Elle contient comme tant d'acteurs sont lot de surprises, bonnes comme mauvaises. Hélas, comme le reste de ses films est plus difficilement accessible, nous sommes passés à un autre acteur, tout aussi intéressant et il se nomme Hiroyuki Sanada. Ce n'est pas le choix le plus facile que nous ayons fait, car si vous pouvez déjà trouver un certains nombres de films le concernant sur le blog, notamment des films récents, il est toutefois plus difficile de découvrir ses premiers films.
Malgré tout, c'est parfois possible ! Et celui qu'on a trouver a bien des noms. Il s'appelle « Long Zhi Ren Zhe », « Ninja Warriors », « Ninja Commando », « The Legend of Ninja » ou encore « Ninja in the Dragon's Den ». Une pléthore de titre qui ne rendent pas justice à ce film grandiose surtout qu'il s'agit d'un film qui se situe dans sa période Sonny Chiba et cela à son importance, car Hiroyuki Sanada a fait partie de son école de cascadeurs, la Japan Action Club.
Ce film est vraiment fantastique, si tenté soit-il que vous soyez assez ouvert pour tenter l'expérience, car le sérieux n'est pas le leitmotiv principal du réalisateur Corey Yuen !
C'est à mi-chemin entre la « Kung-Fu Comedy » et le film de « Ninja » avec ce que cela comporte de codes, comme la relation maître/élève, la loyauté, le respect ou encore la vengeance. Et il nous confronte cela au burlesque le plus total, en enchaînant les scènes d'actions toutes plus imaginatives l'une que l'autre ! Avant le climax final qui dépasse absolument tout, les deux antagonistes s'affrontent dans un duel dantesque à la manière d'un beat'em all, où chaque étage correspond à un stage du jeu. Pour conclure par un boss final, l'idée judicieuse qui voit pour ça, nos deux héros se réconcilier pour l'affronter.
Si vous avez l'opportunité de le voir, regardez-le, car vous en sortirez fortement ragaillardi, avec le sourire aux lèvres et une folle envie d'apprendre le kung-fu. Certes vous pourrez le trouver inintéressant ou kitsch, mais on ne pourra lui enlever cette envie constante de toujours divertir son auditoire, avec un casting de choc, un duo Hiroyuki Sanada / Conan Lee.
Long Zhi Ren Zhe - 17 Avril 1982 - Réalisé par Corey Yuen |
0 commentaires