Sequel !  Un bien vilain mot que tout cinéphile appréhende. Car oui faire une suite est tout un art et très souvent, on a droit à des s...

Sequel 2 ou l'exposition qui fait vivre l'imagination

03:01:00 Inglourious Cinéma 2 Comments


Sequel ! Un bien vilain mot que tout cinéphile appréhende. Car oui faire une suite est tout un art et très souvent, on a droit à des suites de films dont on se serait bien passés. Surtout qu'aujourd'hui c'est devenu le synonyme d'une certaine paresse intellectuelle.

Mais il y a deux ans, une galerie de Los Angeles "Iam8bit" commande à divers artistes les affiches de films qu'ils souhaitent, avec comme seul leitmotiv d'illustrer une suite qui n'a pas encore vu le jour. Un principe fort qui place l'imagination au centre du processus créatif. 

Et c'est ainsi fort du succès de la première édition que des le 30 Novembre, une nouvelle exposition s'ouvre, sobrement intitulée "SEQUEL 2" avec son lots de travaux de qualités.

Being Jeff Goldblum par Austin James

 Close Encounters 2 par Rich Davies

Dredd 2 par Chris Skinner

 E.T.The Return par Andy Fairhurst
 Egg Shen and the Six Demon Bag par Orlando Arocena

 Furiosa par Nikita Kaun

Monty Python and the Holy Grail 2 par Goncalo Viana

 Porco Rosso 2 par Drew Wise

Purple Rain Encore par Antoine Revoy

Revenge of the Shogun: The Last Dragon 2 par Fred Gago

Son of Scissorhands par Mark Borgions

Speed Racer 2 par Andrew Kolb

 Superman par Doaly

 Tank Girl 2 par Mike Huddleston
The Book of Life 2 par Jorge R.Guttierez et Paul Sullivan


 The Power of the Dark Crystal par Ashton Dame


 "Who Shot Roger Rabbit ? " par Kevin Wilson


2 commentaires:

  1. Celle de Roger Rabbit 2 est vraiment géniale et en plus ça pourrait vraiment être une bonne piste pour une séquelle, à l'heure où Disney reboot un peu tout ce qu'ils ont sous la main (je pense à The rocketeer qui va avoir droit à une séquelle). Celle de Tank girl 2 renvoie directement au look de la BD (si tu n'as pas vu l'original, je te le conseille). Le plus ironique est que comme souvent certaines ont failli voir le jour comme ET 2, Jack Burton si le film avait marché, Dark crystal 2 va finir en bd. Porco Rosso 2 je ne sais plus où ça en est, je sais que Miyazaki avait travaillé un temps sur une suite papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une exposition que j'aimerais voir de mes yeux, surtout qu'elles sont géniales

      Supprimer

Rechercher dans ce blog