[Quand les artistes font les affiches] Drew Struzan

by - novembre 08, 2015

Parmi les illustrateurs d'affiches de cinéma, le génial "Drew Struzan" fait figure de légende dans cette belle profession. Au meme titre qu'un Saul Bass, il a marqué la pop-culture avec son style bien à lui. Notamment grâce à ses travaux sur "Star Wars", "Indiana Jones" ou encore "Retour vers le futur". Des affiches dynamiques, faites mains, avec une multitude de techniques dont l'aérographe pour un résultat d'une finesse incroyable. Et je défie quiconque meme sans le savoir de ne pas être tombés au moins une fois en admiration devant les illustrations de Drew Struzan ...

Après avoir assurer la commande pour "Indiana Jones et le Royaume de Cristal" il prend sa "retraite" en 2008 et ne désigne plus d'affiche, hormis quelques cas exceptionnels comme pour celle de "Batkid Begins: The Wish Heard Around The World" ou encore de "Star Wars: The Force Awakens"















You May Also Like

2 commentaires

  1. Ironique que tu ne montre pas les trois affiches que j'utiliserais demain. ;) Je m'étonne aussi de ne pas voir celle d'Hellboy 2 que je préfère à celle de premier (et que j'ai par la même occasion). Sinon Drew Struzan c'est du haut niveau dans l'affiche, des affiches qui donnent envie d'aller voir un film rien que par leur beauté. Je crois que ma préférée est celle de The thing. Un personnage sur l'affiche et cela veut tout dire: il n'a pas de visage. Même pas besoin de lire un synopsis, tu sais déjà qu'il y a une chose qui n'a pas de visage. Tu as acheter son livre depuis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de faire des choix aussi mon petit Borat !
      Concerant Struzan, tu as tous dit !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog