Tonnerre de "Bilan"

by - janvier 12, 2014


Même si bien souvent Fred m’entraîne dans ses aventures cinématographiques, je suis loin d'avoir vu tous les films qu'il a vu cette année; et je ne suis même pas sure d'en avoir visionné la moitié, et je me trouve fort dépourvue au moment de faire un bilan.
J'ai donc décidé de vous dire ce qui m'a le plus marqué cette année. C'est purement subjectif et réduit a mes acquis.

Avant tout il y a un acteur pour que nous avons vu trois fois au ciné cette année, c'est Leonardo DiCaprio. Il est toujours difficile lorsque l'on est une femme de dire que l'on a aimé cet acteur dans des films sans que les mecs alentours ne suspectent un parti pris, eut égard au physique du monsieur. Mais j'avoue avoir apprécié ses compositions a chaque fois, m'être régalé en voyant Gatsby, et lorsque l'on sait les émotions qu'avaient fait naître Robert Redford,  c'était un défit. Il était très bon en méchant esclavagiste, dans Django, meme si je reste sur ma faim, tant il y aurait pu avoir tout un opus sur Candiland, puis il est génialissime dans Le Loup de Wall Street. Une année qui a été crescendo. Si vous ne devez en voire qu'un, allez voire le Scorsese... Ça tombe bien il est dans les salles.

Ma claque de l'année aura été Tonnerre, quand ton homme est accrédité pour un festival tu le suis parfois. Et meme si les films que j'ai vu ne m'ont pas tous convaincu, Tonnerre film de Guillaume Brac qui sortira en salle en février prochain, m'a touché comme rarement. Il y a des magies au cinéma qui sont difficiles de nommer. Est-ce un film générationnel? Ou est-ce que certains thèmes abordés tel que la famille, l'aboutissement de soi ont fait écho, je ne sais pas en tout cas. C'est mon bijou! Celui que je conseillerai a tout le monde au moment de sa sortie!


Le dragon de l'année!
Oui je pourrai parler de la désolation de Smaug et de ce que j'en ai pensé, mais ce ne serait que des redites. Mon grand kiff de l'année a été Smaug lui même... Trop peu présent dans un film dont le titre contient son nom. Dans cet univers que créer le virtuose Peter Jackson, Benedict Cumberbatch, la motion pictures et des effets spéciaux de fous ont transformé cet animal affreux en une oeuvre artistique a lui seul.
je finirai par les ovnis que je n'aurai jamais vu seule the grand master, un esthétisme léché, des chorégraphies de combats magnifiques et une distance voire une froideur clinique impressionnante. Il y a aussi eu Pacific Rim et sa 3D immersives intense qui nous amene dans un combat de robots et monstres.


Au final je glisserai, un mot sur the Master, le film qui a failli me faire m'endormir au cinéma. Une oeuvre obscure et abscons qui ne m'a pas touché.

You May Also Like

4 commentaires

Rechercher dans ce blog