Hawaii 5-0: Saison 1

by - mai 12, 2013




HAWAII FIVE-0
Série en production - 4 saisons, 71 Episodes
Série Américaine. Genre: Policier. Format: 42 minutes
Créée par Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov (2010)

Avec: Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park, Masi Oka, Taylor Wily

Synopsis: Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï...



On ne peut souhaiter a cette série que le meilleur, comme son illustre aîné. Hawai Police d'Etat fut crée par Léonard Freeman en 1968. Cette première série avec Jack Lord et James MacArthur dura pas moins de 12 saisons, une prouesse a l'époque faisant d'elle l'une des séries policières les plus longues vues a la TV. En 2010, le remake qui s'intitule Hawai 5-0 arrive sur nos écrans. Impulsé par des bonhommes comme Alex Kurtzman, Roberto Orci (Fringe) et Peter M. Lenkov (24), elle dépoussière l'ancienne série pour en faire un remake moderne, énergique mais aussi fidèle a ses origines.

Une saison de 24 épisodes qui a commencer par un pilote réalisé par Len Wiseman.  Un premier épisode qui pose les bases de ce que sera la série. Steve McGarrett est capitaine dans la Marine Américaine, attaché aux forces spéciales, il traque un trafiquant d'arme, Victor Hesse. Lors d'une opération il capture le frère de Victor, mais tout ce ce complique car Victor détient son père. Alors que les complices de Hesse essaient de délivrer son frère, celui ci meurt et Victor tue le père de Steve. C'est alors que Steve McGarrett reviens a Hawaii pour enquêter  Il obtient le soutient du Gouverneur qui lui propose une chose unique, créer son unité, ne dépendre que du Gouverneur et avoir carte blanche pour débarrasser l'archipel de criminels comme Victor Hesse.

Steven McGarrett est un Marine, ex-Navy SEAL et ancien membre des services de renseignement de la marine américaine. Il revient à Hawaï pour l'enterrement de son père, assassiné par Victor Hesse. Danny Williams est un policier originaire du New Jersey. Il a débarqué à Hawaï a cause de ex-femme qui emménage sur place avec son nouveau mec, il part lui aussi afin de pouvoir être proche de sa fille. Chin Ho Kelly, cet un ancien de la police de Hawaii, mais éclaboussé par des soupçons de corruption il est mis au rencard, il ne doit sa place dans l'unité 5-0 au retour de Steve McGarrett qui le sort de son placard. Kono Kalakaua est la cousine de Chin Ho Kelly, doué en surf elle était promise a un bel avenir mais une blessure au genoux l'a stoppé dans son élan, ensuite par pure tradition familiale elle rentre dans la police. Et juste avant d'ètre diplomé, elle rejoins l'unité de McGarrett.

Un premier épisode qui condense tout ce que l'on verra a l'avenir. Certes c'est une série procédurale, qui a le même déroulement (Ou presque) a chaque fois ce qui peut lasser et je le comprends. Cependant la série est très bien écrite, les personnages se développent au fur et a mesure de la saison, on apprends ainsi beaucoup de chose sur le passé de McGarrett, des zones troubles sur la mort de ses parents, le passé du père, ce qui vas servir de fil rouge sur toutes la saisons. Ces coéquipiers sont tout aussi mis en valeurs, Danny Williams et son déracinement à son cher New Jersey, les complications familiales de Chin O Kelly. Mais dans le style, on est sur quelque chose d'assez léger, presque un Buddy movie par moment, notamment grâce au duo formé par McGarrett/Williams, le premier est une sorte de Rambo exotique, fonceur, tête brûlé alors que Danny est un policier plus traditionnel et ce coté méchant/gentil ne cessera de donner des moments décalés et drôles. Ensuite techniquement parlant, on sens que c'est une série américain, ils ont des moyens et le font voir. La série ne lésine pas sur les poursuites, les fusillades et à un degré moindre les corps à corps. Chaque épisode est attrayant, rythmé et mets en valeur l'Archipel d'Hawaii. La musique est vraiment excellente a chaque épisode, on a la doit en partie au compositeur Brian Tyler qui compose une bande originale qui mixe intelligemment thème local et morceaux plus classique. Pour finir le générique composé a l'époque par Morton Stevens a subit un petit lifting qui le remet au gout du jour, ce qui n'est pas déplaisant. Tandis que le casting est tout simplement sensationnel, avec Alex O'Loughlin, australien, beau, grand, musclé et téméraire, il donne de sa personne pour incarné son personnage, aussi teigneux que drôle  c'est pour moi la révélation de cette série, le reste de l'équipe est composé par Scott Caan (Entourage, la Trilogie des Ocean's), Grace Park (Battlestar Galactica) et un transfuge de Lost, le coréen Daniel Dae-Kim. Une équipe solide, talentueuse qui peut compter sur des personnages secondaires aussi nombreux qu'intéressant.

C'est donc une première saison ambitieuse qui aura vus la renaissance de Hawaii Police d'Etat dans un écrin moderne, énergique. Une série bien écrite qui lance plusieurs storyline , plusieurs pistes qui seront développé a l'avenir. Cette saison 1 est marqué par un cliffhanger efficace qui laisse l'équipe du 5-0 dans l'expectative, Steve en prison ... Que vont'ils faire ???

Rien que pour l'Archipel de Hawaii, cette série est à découvrir !!! 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Mais dis moi, cette série ce n'est pas un peu le repaire de quelques hasbeen des 90's? Non parce que dans le pilote il y avait Dacasco et hier en zappant je suis tombé sur Kevin Sorbo!lol Sinon pour avoir vu quelques épisodes, c'est sympa mais pas de quoi se relever la nuit. En plus, j'ai pu le voir hier, pour souligner une poursuite, tu as quinze tonnes de plans inutiles sur les bagnoles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Non :) Cependant je te l'accorde Kevin Sorbo ce n'est pas l'Actor Studio.

      Supprimer
  2. Une bonne série dans l'ensemble même si certains épisodes sentent un peu le réchauffé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ceci dit je trouve qu'il est dur de toujours ce renouvellé malgré des gens compétents a leur tete

      Supprimer

Rechercher dans ce blog