Fast Five

by - mai 28, 2013


Critique:

On en est a 5 films estampillé "Fast", au départ je n'aurais jamais pensé que cela irait aussi loin, le premier était agréable notamment avec Vin Diesel qui tenait le film sur sa grande carcasse, mais l'erreur a été de continuer la saga sans lui !!! C'était donc partis pour 2 films plus ou moins médiocre jusqu'à ce qu'il revienne dans le 4 ème film, sympa mais mollasson; conscient que la franchise s'essouffle Justin Lin se remet la tête en place et dépoussière une saga (3 eme film pour lui) qui était devenus mortellement ennuyante, il passe la cinquième est vas nous décoiffer !!!

Le scénario expédie aux oubliettes tout les codes des précédents films, ici peu de bling bling, mais beaucoup de vitesse et de testostérone; Dom, Mia et Brian sont en fuite au Brésil, pour renflouer leur porte monnaie ils acceptent un job qui consiste a braquer des bagnoles dans un train. Dom ayant une autre idée, il double les commanditaires et fait se barrer sa sœur avec une voiture, mais ses collègues ne l'entendent pas de cette oreille car cette caisse était pour Reyes. Ce type, c'est le baron de la drogue du tout Rio, il fera tout pour retrouver ce qu'elle contenait, les donnés de toute son organisation. Cette affaire les mettras tous en danger et c'est ensemble, munis d'une équipe de choc, qu'ils vont défier Reyes et l'autorité incarné par Hobbs un bulldozer américain inarettable.

Quand on voit le résultat final on se demande vraiment si c'est le même gars que dans le 3 et 4 ème opus ? Justin Lin se surpasse clairement en transformant son Fast Five en film de braquage réussis, les personnages sont plus étoffés, plus matures, ils s'établissent comme une grande famille ce qui est un thème récurrent du film, il n'y a qu'un méchant que l'on voit peu, excepté Hobbs qui n'en ai pas un mais qui agit comme un cheveux sur la soupe; l'idée du casse permet de voir leurs anciens complices et la ou Justin Lin assure c'est dans les séquences d'actions proposés et il y en a pour tout les goûts, en voiture, course poursuite, à pieds, la séquence dans les favelas qui nous colle au siège avec la tension qui grimpe en flèche et ce n'est pas s'en rappeler des séquences de Call of Duty, et enfin le sommet une baston 100% badass avec Vin Diesel et The Rock qui se tapent comme c'est pas permis; des défaut je n'en trouve pas d'énorme si ce n'est quelque moment plus calme et un scénario au enjeux légers, c'est une franche réussite.

Vin Diesel est enfin revenue a son meilleur état car dans le 4 il paraissant empoté, voir vieillissant, ce qui n'est plus le cas ici, il redevient le frère aimant mais aussi l'amis dévoué, Paul Walker a enfin compris que sa gueule n'était pas son seul atout, il joue enfin quelque chose de crédible et paraît même beaucoup plus sympathique, Dwayne Johnson dit le Rock est hallucinant, ce flic lancé a la recherche de Toretto est la plus grande menace de celui ci, mais malgré sa il n'est pas le « vrai » méchant de la bande, il n'agit que par conviction et ils nous offrent avec Vin Diesel un combat mémorable, Joaquim de Almeida est un spécialiste du genre mafieux, ce qui est bien pour le rôle mais pour lui je n'en suis pas trop sur, Jordana Brewster sort du rang en offrant sa meilleure composition grâce a un rôle plus étoffé, Elsa Pataky joue une fliquette au grand cœur et incorruptible ce qui ne lui vas pas trop, et on retrouve les acteurs rencontré dans les précédents films, Tyrese Gibson, Gal Gadot, Sung Kang, Matt Schulze, Ludacris ... 

Une bonne réussite et un film d'action convaincant !!!


FAST FIVE
Réalisé par Justin Lin
Sortie en salle le 4 Mai 2011

Synopsis:

Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Un bon film mais je lui préfère un peu plus sa suite, qui m'a fait plus rire et qui possède un vrai méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite franchement, j'ai revu le 5 aujourd'hui et il a ce coté braquage plus prononcé que j'apprécie plus, ceci dit le 6 est vraiment bon aussi

      Supprimer
  2. Curieusement et comme le dit 2flics le 6 est encore meilleur!lol Mais un bon petit film de braquage et on sent une direction artistique qui change. Cela me fait un peu penser aux James Bond des 80's. C'est le même réalisateur sur plusieurs volets mais le niveau varie vers le meilleur!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est d'accord, de plus il aura réconcilier les plus refractaires a la saga

      Supprimer
    2. Et pourtant il y avait de quoi avoir très peur mais ce changement de ton permet à la saga de gagner ses galons de divertissement.

      Supprimer
    3. C'est bien vrai, mais moi je me demande à quoi penser Justin Lin sur les 3 premiers

      Supprimer

Rechercher dans ce blog