[Bande-Annonce VOST] La Strategie Ender

by - mai 10, 2013


Orson Scott Card, américain de naissance et mormons d'adoption, est un auteur de science-ficttion. Il s'est brillamment illustré dans le genre de la fantasy. Il reçut deux prix prestigieux deux années consécutives, pour son Cycle d'Ender, une première dans l'histoire de la S.F. Il a donc la chance (ou pas ?) de voir son roman "La Stratégie Ender" adapté au cinéma par Gavin Hood.

La Stratégie Ender est a la base un roman de science-fiction de l'écrivain Orson Scott Card publié en 1985. Il y reprend et développe les idées d'une nouvelle qu'il a écrit en 1977 dans le Magazine Analog. Le succes fut au rendez vous et il fait partie d'un ensemble de roman intitulé "Le Cycle d'Ender".

J'avoue après divers renseignement, que ce film m'intéresse si le film suit. On peut avoir quelques doutes, dont Gavin Hood qui ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable avec son X-Men, mais les premières images sont encourageantes. Le synopsis ne trahit pas le roman (Je ne fait que supposé), le visuel est bien plus soigné que pour X-M.O.W et l'immensité de l'espace m'a parut ahurissante. Les interprètes m'étonnent déjà car je trouve le jeune Asa Butterfield vraiment inquiétant, de plus le rôle titre (Ender Wiggin) a l'air assez sombre, Hailee Steinfield et Abigail Breslin sont de la partie comme Harrison Ford et Sir Ben Kingsley.

Prévu le même mois que le dernier film des Coen, "La Strategie Ender" sortira le 6 Novembre 2013


LA STRATEGIE ENDER
Réalisé par Gavin Hood
Sortie en salle le 6 Novembre 2013
"Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…"

You May Also Like

4 commentaires

  1. Le nom d'Hood fait très peur mais les images sont encourageantes, surtout celles de batailles.

    RépondreSupprimer
  2. Encourageant, comme le dis Borat, mais j'en attends rien du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, de plus cela ne manque pas les films de SF cet année. Mais l'histoire me semble bien intéressant, et j'apprécie les jeunes acteurs choisis (Asa Butterfield, Hailee Steinfield, Abigail Breslin)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog