L'année 2012 ne vas pas tarder a finir, une année que pour bien des raisons je n'aurais pas aimer; effectivement ce début parait er...

Cet année 2013 sera Cinéma ou pas

12:30:00 Inglourious Cinéma 8 Comments


L'année 2012 ne vas pas tarder a finir, une année que pour bien des raisons je n'aurais pas aimer; effectivement ce début parait erroné  je le conviens, car j'avais commencé l'article avant la nouvel année, mais bon, les fêtes  l'alcool, la nourriture et d'autre chose indépendant de ma volonté mon ralentis dans sa rédaction. 2013 s'annonce plein de promesses et d'excitations, une année qui surpasseras la précédente, une année qui effacera les peines passées ainsi qu'une année cinéma particulièrement riche.

Film du Mois
DJANGO UNCHAINED
Réalisé par Quentin Tarantino
16/01/2013


9 janvier débarque « The Master » de Paul Thomas Anderson, avec au programme la naissance d'un mouvement sectaire, porté par deux acteurs impliqué que sont Joaquin Phoenix et Philippe Seymour Hoffman pour une histoire proche de la naissance d'un mouvement sectaire existant « La scientologie ». 16 janvier « Django Unchained » de Quentin Tarantino, chacun de ses films est un événement, le casting est affolant, les critiques sont dithyrambique, la polémique est la, preuve si il en est que son film ne laisse pas indifférent, Tarantino mon réalisateur préféré. Le 23 Janvier sorte deux films diamétralement opposés avec le prochain bébé de Kim Jee-woon (J'ai rencontré le diable) « Le Dernier rempart », film d'action avec le colosse Arnold Schwarzenegger et celui de Kathryn Bigelow (Démineurs) « Zero Dark Thirty » thriller politique reposant sur le récit de la traque d'Oussama Ben Laden. Le 30 Janvier « Lincoln » biopic qui porte bien son nom par Steven Spielberg; ensuite « 7 Psychopathes » de Martin McDonagh le réalisateur de Bons Baiser de Bruges car son film m'avait séduit alors pourquoi pas.

Film du Mois
HITCHCOCK
Réalisé par Sacha Gervasi
6/02/13


Le mois de Février ou Februarius en Latin s'annonce assez complet lui aussi le 6 février je ne saurais quoi choisir « Gambit » de Michael Hoffman, scénarisé par les frères Coen, doté d'un casting riche sur une histoire d'arnaque qui me paraît fort sympathique puis en face le « Gangster Squad » de Ruben Fleischer, avec juste Sean Penn et Ryan Gosling pour ne citer qu'eux dans une histoire mafiaesque ainsi que « Hitchcock » de Sacha Gervasi, un biopic sur une partie de la vie privée de ce célèbre réalisateur, une plongé dans ces obsessions, ces angoisses, le tout pendant le développement de l'un des ces films les plus fameux « Psychose » , porté par Anthony Hopkins et le réalisateur de documentaire Sacha Gervasi. Le 13 Février signera le retour de Robert Zemeckis dans « Flight » avec un acteur que j'affectionne Denzel Washington dans le rôle d'un pilote d'exception dont le coté face n'est pas si reluisant. Tandis que dans un autre registre le 27 Février, Walter Hill balance « Du Plomb dans la tête » dans un film d'action avec Sylvester Stallone.

Film du Mois
40 ANS: MODE D'EMPLOI
Réalisé par Judd Apatow
13/03/13


Mois de Mars rimera réalisateur de renom, ceux dont on a envie de les voir même sans savoir de quoi sa parle, j'ai sélectionné 4 film pour ce mois la. 6 mars « A la merveille » de Terrence Malick, après un film a la limite de l'expérimentation, le voici qui revient pour nous parler d'amour. 13 mars « 40 ans : mode d'emploi » de Judd Apatow, trois ans après son dernier film, il revient pour nous parler d'un couple présent dans « En Cloque : mode d'emploi », Paul Rudd, Leslie Mann est les affres d'avoir 40 ans . 20 mars le nouveau long métrage de Park Chan-wook (Thirst, Old Boy) « Stoker » , un thriller diabolique. Le 27 Mars c'est Pedro Almodovar qui revient après son thriller « La Piel que Habito » dans une comédie ou danger ira de pair avec sincérité  « Los amantes pasajeros »

Film du Mois
INSAISISSABLES
Réalisé par Louis Leterrier
 10/04/13


3 avril « Le Monde fantastique d’Oz » de Sam Raimi, peu original car on est dans le prequel du film de 1939, un magicien peu scrupuleux se retrouve malgré lui dans le pays d'Oz, avec Milas Kunis, Rachel Weisz et James Franco. 10 avril « Insaisissables » de Louis Leterrier, le mec n'a pas de chef d'œuvre a son actif mais je l'aime bien, il sait filmé, mettre en scène ses films, toujours desservis par des scénarios merdique, ici c'est le mix entre magie et cambriole, porté par un excellent casting, une énergie folle, un projet qui m'intéresse et m'intrigue. 17 avril « The Grandmasters » de Wong Kar-Wai, sa vision de la vie d'Ip-Man qui n'en finissais plus de nous faire baver avec Tony Leung dans le rôle titre. 24 avril « Jurassic Park » de Steven Spielberg se refait une beauté en 3-D, je l'ai déjà vu, mais le voir au cinéma doit être une grande expérience; moins effrayant mais certainement plus magique « L'Ecume des jours » de Michel Gondry 

Film du Mois
ONLY GOD FORGIVES
Réalisé par Nicolas Winding Refn
 ??/05/13


1 mai « Iron Man 3 » de Shane Black qui doit être le Iron Man de l'espoir, un deuxième médiocre, puis vins Shane Black avec toute ces qualités qu'on connait qui a remplit le coeur d'espoir tout les cinéphiles. 15 mai « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann, pour une seule bonne raison, Leonardo DiCaprio dans un rôle incarné déjà a l'écran par un autre cadors Robert Redford, voir ce que cela vas donné. 22 mai « Fast & Furious 6 » de Justin Lin, je n'espère pas le numéro de trop, le 5 avait rattrapé les calamité précédentes, tout en donnant une fin cohérentes, mais bon … 29 mai on vas lâcher les chiens dans « Very Bad Trip 3 » encore et toujours par Todd Phillips, le premier m'avait rendu hilare, le second tout autant malgré la répétition, alors le troisième j'espère tout autant.

Film du Mois
MAN OF STEEL
Réalisé par ZACK SNYDER
 19/06/13


12 juin « Star Trek Into Darkness » de J.J. Abrams, vous me direz pourquoi, j'ai déjà assez dit que je n'aimais pas J.J. Abrams, donc Pourquoi ? Car la b.a est suffisamment intéressante pour m’interpeller  puis qu'un méchant joué par le Sherlock de la TV a.k.a Benedict Cumberbatch ne peut etre que bon, bref j'ai six mois pour voir le précédents. 19 juin « Man of Steel » de Zack Snyder, un nouvel épisode qui s'annonce intéressant, plus attractif que le film de Bryan Singer, chapeauté par Nolan et Cie, moi qui n'aime pas le personnage je suis séduit par ce que l'on a pu en voir, alors pour la veille de mon anniversaire je dis oui. 26 juin « Moi, moche et méchant 2 » de Pierre Coffin, Chris Renaud, le premier fut bon, alors pourquoi pas le second, même si pour l'instant rien n'a trop filtré sur l'histoire.

Film du Mois
PACIFIC RIM
Réalisé par Guillermo del Toro
 17/07/13


Ah Juillet, l'été est la, les grosses productions estivales aussi. 10 juillet « Monstres Academy » de Dan Scanlon, prequel de l'un des plus sympathique Pixar que j'ai vu, Bob et Sully n'ont pas toujours été les monstres que l'on connait, eux aussi sont allez a l'école, une plongé dans le passé de nos héros qui s'annonce hilarantes. 17 juillet « Kick-Ass 2 » de Jeff Wadlow, grosse surprise que le 1er réalisé par Matthew Vaugnh, cette suite m'intéresse énormément, pourvu quel soit a la hauteur; en même temps sort « Pacific Rim » de Guillermo del Toro, une guerre furieuse entre monstre sortie tout droit des abysses et Robot commandé par deux pilotes humains, une rencontres japanisante entre deux style différents. 24 juillet « The Wolverine » de James Mangold, après l'opus désastreux de Gavin Hood, une suite a quand même été lancé, une suite dont je doute car la déception fut si grande pour le précédent que je me pose encore des questions

Film du Mois
ELYSIUM
Réalisé par Neil Blomkamp
 14/08/13


14 août « Elysium » de Neill Blomkamp sort enfin, enfin le nouveau film de Neil Blomkamp, le mec a qui je dois ma dernière claque en matière de S.F « District 9 », reviens pour nous plonger en 2159, opposé deux mondes ainsi qu'une société appelé « Armadyne », bref je l'attends énormément. 28 août « This is the End » de Seth Rogen, Evan Goldberg, le vrai film sur l'apocalypse ...

Film du Mois
THE WORLD'S END
Réalisé par Edgar Wright
 25/09/13



Film du Mois
CAPTAIN PHILIPPS
Réalisé par Paul Greengrass
 16/10/13

L'histoire vraie de l'attaque du porte container "Maersk Alabama" au large des cotes somaliennes, le face a face entre le capitaine, son équipe et les pirates, puis le sauvetage par la marine américaine, si ce film a le même coffre que les précédents de Greengrass on ne devrait pas s'emmerder.

Film du Mois
THOR: LE MONDE DES TENEBRES 
Réalisé par Alan Taylor
 6/11/13


J'aime l'univers du film, donc je vais y donner sa chance, car on ne peut que faire mieux

Film du Mois
LE HOBBIT: LA DESOLATION DE SMAUG
Réalisé par Peter Jackson
 11/12/13


Le Hobbit: un voyage inattendu finissait sur une image de l'oeil du dragon, ainsi que par la fin des aventures de la compagnie dans les Monts Brumeux. La suite (Au vu du livre) s'annonce plus que réjouissante, la connaissance de Béorn, la traversé de Mirkwood, la rencontre avec des araignées, l'emprisonnement chez les Elfes, l'arrivé a Bourg au Lac, la chute de Smaug et la batailles des Cinq Armés, bref un léger aperçu de ceux que l'on peut avoir dans le prochain.

8 commentaires:

  1. Tu devrais changer le début!lol Pour moi, le gros de janvier ce sera The Master. Pour février, Gangster Squad et Flight. En mars Cloud Atlas et The place beyond the pines. En avril Oz. En mai, Only god forgives, Epic et Iron man 3. En juin, Star trek into darkness et Man of steel. En juillet, Pacific rim, Monstres academy, The wolverine et Kick Ass 2. En août The Lone ranger et Elysium. En septembre, j'ai noté le film de Wright et Rush (mon côté F1). En octobre le nouveau volet de Klapisch et Blood ties. En novembre rien, et décembre The hobbit. Pour le reste n'oublions pas Gravity et Riddick!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement pas :) Ceci dit, elle n'a rien de définitive, par exemple j'espere le prochain Scorsese pour cet année

      Supprimer
    2. Bah pourtant c'est complètement anachronique! Tu dis que 2012 est bientôt fini dans un article paru en janvier 2013. Je serais toi je la changerais.

      Supprimer
    3. Oh je n'avais pas compris comme cela :) Excuse moi alors

      PS: un précision a été apporté

      Supprimer
    4. Parce que c'est la faute à la bouteille maintenant!lol

      Supprimer
    5. Mais ... euh ... Oui

      Attention m'embete pas sinon je pars en russie xD

      Supprimer
  2. Pinaise.....il y a superman!!
    Ok fred a le dont pour faire évoluer mes goûts, mais man of steel....
    Je viens juste de tilter que pour notre anniversaire on ira voire..... Django!
    Je trouve que cette année s'ouvre sous les meilleurs augures!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog