THE DARK KNIGHT Réalisé par Christopher Nolan Sortie en salle le 13 Août 2008 Synopsis: The Dark Knight : The IMAX Experience montr...

The Dark Knight

19:08:00 Inglourious Cinéma 8 Comments


THE DARK KNIGHT
Réalisé par Christopher Nolan
Sortie en salle le 13 Août 2008

Synopsis:

The Dark Knight : The IMAX Experience montrera quatre séquences du film tournées avec des cameras IMAX ®. C'est la première fois qu'un film pour le grand public ait été partiellement tourné avec des cameras IMAX, marquant ainsi le premier mariage de ces deux formats cinématographiques. The Dark Knight serait donc la suite du film « Batman Begins » qui avait été accueilli avec un grand succès; dans ce nouveau volet, Batman augmentera les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.


Critique:

Batman The Dark Knight, le Chevalier Noir ou TDK pour les intimes est la suite de Batman Begins par Christopher Nolan, 6 eme film adaptés du personnage de Batman avec comme nouveaux copains le facétieux et malade Joker ainsi que Harvey "Double Face" Dent.

Ce qui est bien avec celui ci de film on ne perd plus de temps a présenter les personnages, du moins les anciens, on rentre dans le film d'entrée avec une scène de braquage et l'arrivée . . . du Joker qui montre de suite l'étendue de sa bizarrerie, prenant la pègre de vitesse et commençant a mettre la ville a ses genoux, il s'en prend au Batman, le mettant dans une situation peu enviable rejeté par une partie de la population, c'est la que Harvey Dent dit le chevalier Blanc arrive pour être la face acceptable et respectable de Gotham.

Cette suite est excellentissime !!!! Christopher Nolan explose sont premier film, il nous offre "LE" grand méchant que l'on espérait tant avec le Joker (Heath Ledger), calculateur, manipulateur, froid, sadique, un humour au petit oignon pour être l'opposé du Batman, ainsi que Harvey "Double Face" Dent (Aaron Eckhart), surnommé le chevalier Blanc et pervertie par la perte de sa chérie, un scénario intelligent sur la nature profonde l'homme, les sens du bien et du mal, un sens aigu de l'action avec des séquences tournés en Imax absolument ahurissante, ne serait ce que le braquage du début c'est splendide.

Heath Ledger est vraiment .... j'ai pas de qualificatif pour exprimer ma joie devant son interprétation brillante, inventive et décalé face a son ainé Jack Nicholson qui interpréta le Joker d'une tout autre façon; Aaron Eckhart aussi est vraiment très bon même si il est moins mis en avant que Heath Ledger, il a un physique très parfait au visage angélique et qui convient a merveille a la transformation de son personnage tant physique que psychologique; Maggie Gyllenhaal surclasse pour moi Katie Holmes dans le rôles de Rachel Dawes, plus talentueuse et crédible a mon gout; a coté de ces nouvelles tetes il y a toujours Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman

Je n'ai pas de mots assez forts pour dire tout le bien que j'en pense, épique, lyrique, porté par d'excellents acteurs, mon préférés de cette trilogie

8 commentaires:

  1. On dit souvent que c'est un film sur le Joker mais ce n'est pas vrai. Batman est partout et à tout moment. De plus, c'est lui le centre de l'histoire. Batman est face à son pouvoir d'admiration et la chute sera vertigineuse. Double face est loin d'être mal montré, Nolan donnant lieu à une vision plus romantique et sa schyzophrénie dégénère. Et puis le Joker, psychopathe en puissance, symbolisant à lui seul la menace post-11/09 et totalement imprévisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin il crève l'écran le petit Joker :D dommage que Heath s'en soit allez vers d'autres cieux

      Supprimer
    2. Oui mais ce n'est pas lui le centre de l'intrigue contrairement à ce que j'entends partout. Le héros c'est Batman pas le Joker, comme le héros de TDKR est Bruce Wayne et non Batman.

      Supprimer
    3. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi

      Supprimer
  2. Le meilleur de la trilogie, 100% d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur de la trilogie de Nolan. Le volet le plus maitrisé techniquement et artistiquement. Et comme toi, je trouve Maggie Gyllenhaal cent fois plus crédible que Katie Holmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu’acquiescer, tant se film est maitrisé de A a Z

      Supprimer

Rechercher dans ce blog