Ip Man ou Yip Man est un maître chinois dans la pratique du wing chun, mais il est aussi connu pour avoir été l'un des maîtres de ...

Bande Annonce: The Grandmasters

09:35:00 Inglourious Cinéma 6 Comments



Ip Man ou Yip Man est un maître chinois dans la pratique du wing chun, mais il est aussi connu pour avoir été l'un des maîtres de Bruce Lee. Sa biographie a été déjà adapté au cinéma, les deux premiers par Wilson Yip, avec Donnie Yen, le premier étant d'ailleurs très sympa, puis The Legend is Born – Ip Man en 2010 et maintenant le projet de Wong Kar-wai qui se fait attendre dans nos vertes contré, il y a déjà plus d'un an une première bande annonce était disponible (ici) et depuis plus rien. C'est donc aujourd'hui est apparu une dernière bande annonce est apparu, plus longue, plus précise ainsi qu'une date pour la Chine, "The Grandmasters" sortira le 18 Décembre tandis que l'on patiente toujours pour une date chez nous.

THE GRANDMASTERS
Réalisé par Wong Kar-wai
Prochainement en France




C'est donc sous la houlette de Wong Kar-wai que l'on découvrira ce film, une vision très particulière de sa vie qui tranche avec une vision plus terre a terre des opus de Wilson Yip par exemple, ce film évoquera la vie de Yip Man, on y trouve Tony Leung dans le rôle titre, Zhang Ziyi, Chang Chen et bien d'autre encore, dans un film qui s'annonce visuellement époustouflant, chorégraphié par l'un des plus connus, le grand Yuen Woo-ping. Le film avec Donnie Yen n'étais pas parfait et j'attends celui la avec une certaine impatience.

6 commentaires:

  1. Désolé Donnie Yen mais ça me semble déjà plus intéressant sous la houlette de Wong Kar Wai. C'est stylisé sans être chiant et puis Tony Leung a l'air toujours d'assuré et tant mieux. Et puis comme ça on reverra le joli minois de Zhang Ziyi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film de Wilson Yip avec Donnie Yen n'est pas a jeter, d'ailleurs Yen est très impressionnant, mais Kar-wai semble envoyé la sauce et le surclasse largement au vu de la bande annonce

      Supprimer
    2. Il m'a l'air surtout très bourrin pour deux sous. Or, le coco a bien besoin d'un film digne de ce nom.

      Supprimer
    3. Qu'il soit bourrin ce n'est pas l'essentiel, personnellement ce n'est pas sa qui m'attire

      Supprimer
  2. Pas fana du ciné de Kar-Waï, mais pourquoi pas celui-là s'annonce pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas trop, mais le sujet m'interesse puis esthtiquement c'est prometteur

      Supprimer

Rechercher dans ce blog