FUNNY PEOPLE Réalisé par Judd Apatow Sortie en salle le 7 Octobre 2009 Synopsis: When seasoned comedian George Simmons learns of...

Funny People

18:41:00 Inglourious Cinéma 18 Comments





FUNNY PEOPLE
Réalisé par Judd Apatow
Sortie en salle le 7 Octobre 2009

Synopsis:

When seasoned comedian George Simmons learns of his terminal, inoperable health condition, his desire to form a genuine friendship cause him to take a relatively green performer under his wing as his opening act.






Critique:

Judd Apatow, scénariste, producteur (13 films) et aussi un réalisateur discret mais aussi efficace que talentueux, avec 40 ans Toujours puceau d'abord, En cloque mode d'emploi et sont tous récent Funny People avec Adam Sandler et Seth Rogen.

L'histoire de ce film est tout simple, George Simmons acteur et comique a tout connu, le succès avec ces film, c'est un comique reconnu, il a une belle baraque, des belle voitures, des femmes mais la seule chose qu'il n'avait pas prévu "Une grave maladie", si le bonhomme a réussi sa vie professionnelle ce n'est pas le cas coté sentimental et il trouvera dans le Stand-up une façon de se "racheter" envers ceux qui l'a déçu, pour s'attacher a un parfait inconnu qui débute en stand-up Ira Wright.

Si on considère ces 2 premiers films, on est devant une sorte de trilogie de la vie et celui la conclut en parlant avec humour de la mort, de la maladie et de l'attente qui en découle, de sa propre remise en question, Pourquoi ? Quand ? Comment ? Que vais je faire ? George Simmons revient a ces débuts pour laisser parler ces sentiments, avec un show qui rendrait dépressif tout le monde, se rattacher a un parfait inconnu (Ira) et a son ex femme, tout sa tous ces moments intimes sont filmé avec pudeur et une étonnante maturité (sa sent le vécu) rajouté a sa l'humour que tout film d'Apatow ce doit d'avoir et vous obtenez une bonne comédie dramatique un peu longue (20 min de moins n'aurait pas été de refus) mais très humaine et attachante.

Avant de parler des acteurs, comme pas mal de film comique il se peut que vous n'en appréciez pas l'humour, moi j'aime en général les films d'Adam Sandler. Le premier Comique de l'histoire c'est Seth Rogen, déjà a l'affiche des deux précédents films d'Apatow, il affiche une décontraction et une maîtrise sans faille au coté d'Adam Sandler, le monsieur passe-partout comique des États-Unis, qui arrive a émouvoir tout en faisant rire cela changent des films qu'il fait d'habitude, il y aussi la compagne de Judd Apatow Leslie Mann qui joue l'ex de George, enfermé dans un mariage en trompe l'oeil, mais aussi Eric Bana l'australien qui joue ... un australien

Pour finir je reprends ce que j'ai dis plus haut "une bonne comédie dramatique un peu longue (20 min de moins n'aurait pas été de refus) mais très humaine et attachante."

18 commentaires:

  1. Le film le plus abouti d'Apatow jusqu'à maintenant et le meilleur rôle d'Adam Sandler. Un vrai hommage de potes. Et puis Bana en mari complètement dépassé et fan de sport quel plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film de la maturité a mon sens, d'une très grande profondeur

      Supprimer
    2. Oui car Apatow rend hommage à son pote Sandler mais aussi en lui donnant un rôle passionnant. A savoir un vieux comique qui reprend du poil de la bête alors qu'il se dit qu'il va mourrir. Mélancolique par moments.

      Supprimer
    3. C'est vraiment un film touchant, puis cela fait un bon role a Sandler, qui peut vraiment faire quelque belle bouses quand il est en forme, ce qui constraste ici c'est cette intensité dans son interpretation, tour a tour perturbé par l'annonce qui lui ai faite, puis par cette volonté de réparé ce qui l'a cassé

      Supprimer
    4. C'est clair qu'Adam Sandler rime soit avec bouse soit avec vulgarité. En sachant que le bougre choisit toujours les sujets les plus improbables possibles: incarner un homme et sa soeur, pisser devant une porte, devoir faire la maternelle à la terminale en un an, faire un couple homo avec un pote pour toucher une assurance, devenir plein aux as...

      Supprimer
    5. C'est assez dommage je trouve, car il a du talent, mais bon il doit aussi bien aimer délirer

      Supprimer
    6. Un peu trop même. Il fait des films pour déconner mais jamais pour un bon résultat.

      Supprimer
    7. Ouais c'est certain, mais il y en a tellement dans leur métiers qui se la raconte qu'une mentalité comme sa fait du bien

      Supprimer
    8. Par exemple Eddie Murphy. A force de jouer tout le temps la même chose, il a ruiné sa carrière et quand il a commencé à faire des films de plus en plus gras, ce fut la cata.

      Supprimer
    9. Oui j'y pensais plus a lui, mais t'a raison, il est assez affligeant

      Supprimer
    10. Il est tombé dans la machine à pognon. En France, c'est un peu pareil avec les gars du Splendid: dès qu'ils ont commencé à avoir trop de pognon c'était foutu! Le pire? Et bien j'hésite vraiment entre Clavier (coucou Nico n'est plus là, je m'éxile!), Lhermitte (je me suis payé un nouveau voilier) et Jugnot (vive l'édulcoré bien franchouillard et donneur de leçon!). Le seul qui résiste encore c'est Michel Blanc!

      Supprimer
    11. Les pires reste encore Clavier et Lhermitte, deux mec qui se sont embourgeoisé !!! Puis dans les films qui font, ils sont calamiteux, après Jugnot est encore assez sympa a mes yeux

      Supprimer
    12. Jugnot est sympa à l'écran mais parfois sur le plan personnel il fait mal au ventre. Par exemple, en imposant son fils partout alors que désolé, c'est un vrai tocard qui a juste du bol d'avoir le Gégé comme paternel. D'ailleurs en parlant de Clavier et vu que tu as Canal, tu vas pouvoir admirer son premier film vendredi! ;)

      Supprimer
    13. C'est vrai que son fils ce n'est pas trop sa, mais bon on ne le voit pas tant que sa. Clavier son premier film, je me demande ce que cela vas donner

      Supprimer
    14. Tu as jusqu'à vendredi 20h50 pour cojiter! ;D

      Supprimer
    15. Mouais, c'était pas prévu, mais j'y jetterais un oeil

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le film ! Sauf que pour moi le perso d'Adam Sandler aurait du...enfin voilà quoi ! Sinon 50/50 c'est très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, c'est bien qu'il soit en vie, tandis que 50/50 me fait grandement envie

      Supprimer

Rechercher dans ce blog